Le gouvernement prévoit de recycler l’eau d’égout en eau de robinet !

0

L’eau est apparemment devenue si rare dans le Golden State que certaines municipalités sont sur le point de lancer un projet de recyclage des eaux usées pour la consommation humaine.

L’Office de contrôle des ressources en eau de l’État de Californie a récemment annoncé de nouveaux règlements qui permettront aux eaux usées traitées d’être réutilisées comme eau potable, bien qu’elles ne représentent pas 100% de ce qui coule habituellement du  robinet.

Explications :

Selon les autorités, un certain pourcentage d’eaux usées recyclées sera mélangé avec de l’eau fraîche avant d’être destiné à consommation des gens. Et après avoir été utilisé une deuxième fois, ce mélange d’eau recyclé devra subir une période d’attente avant d’être réutilisé pour la troisième fois.

«C’est un type d’utilisation potable indirecte, ce n’est pas de l’eau recyclée qui va directement chez quelqu’un», a déclaré Miryam Barajas, de l’Office des eaux, pour rassurer le public sur le fait que les changements ne sont pas aussi répugnants.

«Elle est très bien traitée», dit-elle, sans mentionner les résidus de produits pharmaceutiques, de métaux lourds et d’autres toxines qui ne sont pas filtrés avec les technologies actuelles de filtration de masse.

Cette nouvelle forme d’installation appelée « réservoir d’égout », mais que certains préfèrent ironiquement appeler « toilettes dans le robinet », n’est pas pour autant nouvelle en Californie, particulièrement dans certaines régions du sud de la Californie qui recyclent l’eau depuis plusieurs années maintenant. Mais sa mise en œuvre à l’échelle de l’État est par contre nouvelle. À certains égards, c’est aussi expérimental.

La Californie possède actuellement 36 réservoirs primaires qui sont utilisés pour l’eau potable, et Barajas dit que tous pourraient éventuellement être convertis en réservoir d’égout  en les remplissant essentiellement avec les eaux usées municipales.

Des mises à niveau majeures doivent encore avoir lieu avant que celles-ci ne soient opérationnelles. « Les règlements sont maintenant là mais l’infrastructure ne l’est pas encore », a déclaré M. Barajas aux médias locaux de la région de Bay.

Source: https://www.astucesnaturelles.net/le-gouvernement-prevoit-de-recycler-leau-degout-eau-de-robinet/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply