Le célébre défi de 21 jours pour vous aider à réduire la graisse

0

Vous êtes à la recherche d’un bon exercice pour perdre du poids et tonifier vos muscles ? Ne cherchez plus ! Voici un défi très efficace à faire le matin pendant 21 jours et qui va vous faire perdre du poids et donner à votre corps la silhouette que vous souhaitez.

Défi 21 jours à faire tôt le matin

Il y a beaucoup d’avantages à s’entraîner plutôt le matin parce que les séances d’entraînement matinales peuvent vous aider à bien vous réveiller et à mieux démarrer votre journée. Chaque fois que vous terminez l’exécution de cette routine d’entraînement, le corps continuera à brûler des calories à un niveau amélioré.

Un avantage supplémentaire des exercices du matin, c’est qu’ils sont capables de vous faire économiser du temps. Dans le cas où vous avez déjà effectué la routine matinale, vous n’avez pas besoin de l’exécuter une fois que vous rentrez chez vous le soir. Vous êtes libéré pour vous reposer, profiter de votre famille  et faire des choses que vous aimez.

Cette routine vous offre de brèves séances d’entraînement quotidiennes pendant 3 semaines. Tout ce que vous devez posséder est un tapis d’exercice de yoga avec une application de minuterie de gym sur votre téléphone.

Ce programme d’entraînement particulier comprend des exercices de combustion des graisses, par exemple, les burpees, les worms, les mountain climbers, et les squats. Tout au long de la première semaine, vous devez effectuer chaque exercice pendant 30 secondes et vous détendre entre les séances d’entraînement pendant 15 secondes. Refaites la série d’exercices deux fois.

Tout au long des 7 jours suivants, vous devez effectuer chaque exercice physique pendant 45 secondes et vous reposer entre les exercices pendant 15 secondes. Et tout au long de la 3ème semaine, vous devez effectuer chaque exercice pendant 50 secondes et vous détendre entre les séances d’entraînement pendant 10 secondes, et refaire la série d’exercices 3 fois.

Voulez-vous vous mettre au défi ? Il est temps de cesser de trouver des excuses et de commencer à tonifier votre corps !

1. Burpees

Les Burpees est le fait de combiner une flexion de jambes, puis une pompe ensuite faire un saut vertical dans une séquence de mouvements effectués en succession rapide. Cet exercice porte le nom de son inventeur, Royal H. Burpee, un psychologue américain qui voulait concevoir un test d’agilité, de coordination et de remise en forme. Il a ensuite été adopté par l’armée et la marine comme un moyen d’évaluer de l’aptitude des recrues pour la Seconde Guerre mondiale. L’armée considère maintenant cela comme un exercice de conditionnement simple mais efficace.

2. Worms

Le Worm est un exercice qui travaille les bras, la poitrine et le haut du dos ainsi que le bas du dos et les abdominaux. Il est appelé inchworm parce qu’il imite le mouvement de haut en bas d’un ver se déplaçant sur une surface plane. L’exercice ne nécessite aucun équipement supplémentaire, ce qui signifie que vous pouvez le faire presque n’importe où.

Pour faire cet exercice vous devez vous mettre debout avec vos pieds à la largeur des hanches. Touchez le sol avec vos paumes. Pliez vos genoux, si nécessaire. Avancez vos mains jusqu’à ce que vous souteniez tout votre poids sur vos mains et vos orteils. Votre corps devrait faire une ligne droite et vos mains devraient s’aligner avec vos épaules. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Marchez en avant avec vos pieds pour rejoindre vos mains. Gardez vos paumes sur le sol et pliez vos genoux, si nécessaire. Répétez l’inchworm cinq fois ou jusqu’à ce que vous arriviez à un mur.

3. Mountain climbers ou exercice du grimpeur

Mettez-vous en position de planche sur vos avant-bras avec une colonne vertébrale droite et les mains à plat sur le sol. Pliez votre genou droit et amenez votre jambe droite vers votre coude droit. Ensuite, amenez votre bras gauche vers l’avant. Puis, pliez votre genou gauche et poussez votre jambe gauche vers votre coude gauche et amenez votre bras droit vers l’avant. Tout ceci comme si vous grimpiez une montagne.

4. Squats

Pour faire les squats, vous devez vous chauffer un peu, puis mettez-vous debout avec vos pieds un peu plus larges que vos épaules. Gardez votre dos dans une position droite. Ensuite, pliez lentement vos genoux et baissez vos hanches jusqu’à ce que vous atteigniez un angle de 90 degrés. Revenez à la position de départ, répétez l’exercice 15-20 fois.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :