Le bain de pieds au citron qui vous aide à détoxifier tout votre corps

0

Après être rentré chez soi, rien de tel que la sensation de soulagement que l’on ressent quand on libère nos pieds. En talons ou en chaussures plates, les pieds peuvent se transformer en véritables ennemis lorsqu’on ne les laisse pas se reposer. Pour chouchouter vos petits petons, ce bain de pieds à base de citron est le remède miracle. En plus de vous offrir un véritable moment de détente, il permet également à votre corps de se débarrasser de ses toxines.

Que ce soit le fait de rester debout trop longtemps ou les frottements répétitifs  causés par les chaussures, les douleurs aux pieds peuvent être insupportables. Non soignées, elles peuvent engendrer des complications, c’est pourquoi il faut les prendre très au sérieux. Prendre soin de vos pieds n’est pas une tâche difficile, en effet, il existe de nombreux remèdes naturels qui soulagent instantanément la douleur.  Prenez le temps de concocter ce bain à base de citron quand vous rentrez chez vous, vous remarquerez sur le champ la sensation de bien-être qu’il procure dans votre corps.

Citron : effet detox

Le citron possède de nombreux bienfaits, le plus connu étant son action détoxifiante sur le corps. Consommé ou mis en contact avec la peau, son action anti-oxydante agit en profondeur et procure une sensation de bien-être. Dans un rapport établi par le Journal Européen de la Recherche Pharmaceutique et Médicale,  il est recommandé de mélanger ce fruit aux propriétés antiseptiques à un verre d’eau tiède afin d’améliorer le processus de digestion. En effet, le citron, riche en vitamine C, peut réduire les ballonnements et les brûlures d’estomac en régulant l’acide gastrique.  Son action diurétique et purifiante est également bénéfique pour les personnes désireuses de perdre du poids. Il suffit de le boire mélangé à de l’eau tiède au réveil pour donner un coup  de pousse à votre métabolisme et encourager la destruction des cellules adipeuses.

Mise en garde : Evitez de consommer du citron en même temps que des médicaments antiacides, sinon espacez vos prises de 3h au minimum. De plus, si vous souffrez d’ulcère ou de brûlures d’estomac, de reflux gastro-œsophagien ou de troubles rénaux et biliaires, il est conseillé d’éviter la consommation du citron.

Citron et douleurs des pieds : quel est le rapport ?

Il existe différents types de douleurs associées aux pieds. Ces dernières peuvent être de nature musculaire, osseuse, articulaire, ligamenteuse, tendineuse, ou nerveuse. Différents symptômes y sont reliés en fonction de la manière dont elles se manifestent. On peut notamment souffrir de raideurs articulaires, de gonflement du pied, d’ampoules, ou encore d’ongles incarnés. Avoir une bonne hygiène des pieds peut sembler insignifiant au premier abord, mais sur le long terme, leur santé se dégrade et on se retrouve confrontés à des problèmes qui auraient facilement pu être évités.Comme disait Claude Galien, l’hygiène précède toujours la thérapeutique car cette dernière intervient seulement quand la santé n’existe plus.

C’est donc dans le cadre d’une bonne hygiène de vie que le citron intervient, car mélangé à d’autres huiles essentielles, il permet de prévenir ou d’alléger ces douleurs en fonction de la composition choisie pour votre bain de pieds. Simplement mélangé à de l’eau et une huile essentielle, il réduit les callosités et aide à l’hydratation en vous débarrassant des peaux mortes. Combiné au sel d’Epsom, riche en magnésium, et à l’huile de cèdre qui elle, possède des propriétés antifongiques, il permet de traiter les mycoses des pieds.

Comment préparer un bain de pieds

Ingrédients

  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 tasse de sel d’Epsom
  • 2 sachets de thé à la menthe
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Une bassine d’eau chaude

Instructions

Ajoutez tous les ingrédients dans la bassine d’eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau et frottez les pieds avec une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes.

Ce rituel libère vos pieds des tensions accumulées durant la journée et provoque une action détoxifiante sur votre corps !

Bienfaits de ce bain detoxifiant :

En plus de contenir du citron dont les vertus ont été mentionnées ci-dessus, ce bain contient du sel d’Epsom. Ce produit permet de détendre les muscles grâce à sa richesse en magnésium qu’il libère dans l’eau. Ce bain de pieds permet à ce minéral de pénétrer dans les cellules afin de les revitaliser. Le sel d’Epsom aide aussi à purifier le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. Quant au thé à la menthe et à l’huile essentielle de menthe poivrée, ils stimulent la circulation sanguine, détoxifient le corps des impuretés et font dégonfler les pieds.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply