skip to Main Content
Lavez Votre Visage à L’huile De Coco Et Au Bicarbonate De Soude 1 Fois Par Semaine. Voici Ce Qui Se Passe En 1 Mois

Lavez votre visage à l’huile de coco et au bicarbonate de soude 1 fois par semaine. Voici ce qui se passe en 1 mois

La peau du visage subit des agressions à longueur de temps, soleil, pollution, maquillage, mauvaise hygiène. Il faut donc essayer de l’entretenir afin de maintenir sa santé et la préserver plus longtemps.

Les femmes n’y vont pas de main morte lorsqu’il s’agit de la beauté de leur visage, plusieurs moyens sont déployés pour être sûres d’avoir la plus belle peau possible. Certaines vont jusqu’à laisser une grande partie de leur budget dans des produits ou des soins coûteux.

Non seulement ces produits coûtent cher mais ils peuvent contenir une substance tout à fait nocive pour la santé de la peau notamment un produit nommé les phtalates qu’on peut vérifier sur les étiquettes des produits cosmétiques. Vous trouverez ici une recette faite maison efficace et accessible à tous les budgets.

Qu’est-ce que les phtalates ?

Les phtalates sont des produits chimiques qui rentrent dans la composition de plusieurs produits de consommation courante, tels que la production du plastique ou encore d’autres matériaux. Ils sont prisés pour leur capacité à rendre plus souple et flexible les matériaux. Cette substance chimique est non seulement utilisée dans le domaine de l’industrie mais elle est très présente dans la cosmétique. Dans ce domaine, les phtalates sont utilisés comme agents fixateurs.

Les dangers des phtalates

Les phtalates font partie intégrante des perturbateurs endocriniens. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle. Ils entraînent des troubles dans l’organisme, en particulier dans les hormones.

Dans les parfums, ils peuvent causer une infertilité en réduisant d’une manière incroyable la production de la testostérone. Dans les crèmes, ces substances peuvent s’avérer cancérigènes.

Pour éviter les dangers des produits cosmétiques débordants de matières chimiques, il est préférable de choisir des produits naturels qui respectent la santé de notre organisme et notre peau. Voici une recette de gommage qui vous épargnera les produits toxiques et purifiera votre visage.

La recette de gommage à base d’huile de coco et de bicarbonate de soude :

Ce gommage pour le visage nécessite uniquement deux ingrédients naturels, accessibles à tous les budgets et qui peut être utilisé sur tous types de peaux même les peaux acnéiques. Toutefois, il faut préciser qu’il est conseillé de réduire la fréquence d’utilisation pour les peaux sensibles.

Ingrédients :

  • Un demi-verre d’huile de coco
  • Un demi-verre de la poudre de bicarbonate de soude

Préparation :

Dans une casserole et sur un feu doux, faites chauffer l’huile de coco jusqu’à ce qu’elle devienne liquide et ajoutez-y le bicarbonate de soude. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce que le mélange ait une texture granuleuse.

Utilisation :

Vous pouvez utiliser ce mélange pour gommer votre visage une fois par semaine. Appliquez ce gommage sur la peau délicatement et procédez avec les bouts de vos doigts en faisant de petits mouvements circulaires sur toute la surface du visage en allant du bas vers le haut.

Ensuite, laissez ce mélange reposer sur votre peau quelques minutes (5 minutes maximum). Procédez après à un rinçage à l’eau fraîche. Vous allez remarquer en peu de temps l’effet de ce gommage sur votre visage.

Bienfaits des ingrédients :

  • Huile de coco : c’est une huile riche en antioxydants, en acides gras et en acide phénolique. Ces composants lui donnent des propriétés hydratantes, lissantes et réparatrices de la peau.

Bicarbonate de soude : Connu depuis l’Antiquité, le bicarbonate de soude possède de nombreuses qualités indispensables à la santé de la peau. Il contribue à rééquilibrer son pH, et  sert aussi à limiter le taux de sébum ce qui élimine l’effet luisant désagréable de la peau. En plus d’être un excellent exfoliant, c’est aussi un antiseptique et un anti- inflammatoire.

Source: https://www.santeplusmag.com/lavez-visage-a-lhuile-de-coco-bicarbonate-de-soude-1-semaine-voici-se-passe-1-mois/

Likez et partagez!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher