skip to Main Content
L’astuce De Cette Maman Pour Lutter Contre Les Coups De Soleil Fait Le Tour De Facebook

L’astuce de cette maman pour lutter contre les coups de soleil fait le tour de Facebook

Durant l’été, vous voulez vous offrir un weekend à la plage. Vous êtes tellement content que vous oubliez d’appliquer votre écran solaire. Et puis soudain, votre peau est devenue toute rouge, et cette sensation de brûlure vous empêche même de dormir. Essayez cette astuce simple et rapide, vous ne serez pas déçu !

Les remèdes naturels que vous trouvez sur certains forums et réseaux sociaux ne sont pas toujours aussi efficaces que leurs auteurs le prétendent. Mais parfois, certains internautes partagent des astuces tellement improbables et efficaces qu’on se demande comment ils ont pu les découvrir. Prenons l’exemple de cette astuce contre les coups de soleil qu’une maman américaine a partagé sur son compte Facebook.

Il y a quelques mois, un article Facebook posté par Allen Stewart, une maman américaine a fait le tour de la toile, et l’efficacité de son astuce contre les coups de soleil a été confirmée par des médecins de grande renommée. Voici ce qu’elle a écrit dans son article :

« J’ai récemment partagé une astuce miraculeuse contre les coups de soleil avec l’une de mes amies, et je me suis dit qu’il serait bien de la partager avec vous. Vous aurez besoin d’un seul produit : La mousse de rasage au menthol, il suffit de l’appliquer sur les parties affectées de votre peau, et de la laisser poser pendant une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. »

Allen Stewart a affirmé que cette astuce fonctionne mieux que les compresses d’eau froide, et tous les autres ingrédients que les gens ont l’habitude d’utiliser pour soulager leurs coups de soleil. Elle a également dit que, grâce à la mousse de rasage au menthol, sa peau ne pèle jamais après un coup de soleil.

Mises en garde :

– Avant d’appliquer la mousse de rasage sur votre corps, essayez-la sur une petite zone de votre peau et attendez quelques heures afin de détecter toute éventuelle réaction allergique.

– En cas de brûlures sévères ou saignement, consultez votre médecin.

– L’utilisation prolongée de la mousse de rasage peut causer de l’acné, ne l’utilisez pas trop souvent.

Comment la mousse de rasage au menthol contribue-t-elle à soulager les coups de soleil ?

La mousse de rasage au menthol contient une quantité importante d’huiles hydratantes comme l’huile de coco ou encore la glycérine.  Ces dernières vont aider à réduire la sensation de tiraillement, tout en hydratant l’épiderme. De plus, le menthol contenu dans la mousse de rasage donne de la fraîcheur à la peau, et permet d’atténuer la chaleur, et la sensation de brûlure causées par les coups de soleil.

Mais selon les médecins, la mousse de rasage au menthol n’est pas capable de réduire les rougeurs, ni d’empêcher l’inflammation de la peau. C’est pour cela qu’ils recommandent aux personnes qui souffrent de brûlures sévères de consulter un spécialiste de la santé.

Comment éviter les coups de soleil ?

Passer des journées en montagne ou à la plage est très relaxant, mais l’exposition prolongée aux rayons solaires risque de causer des dommages irréversibles à la peau. Suivez ces conseils afin de profiter de vos vacances tout en prenant soin de votre épiderme.

– Evitez de vous exposer au soleil entre 11h et 15h. C’est pendant cette période de la journée que les rayons solaires sont les plus nocifs.

– N’oubliez jamais de mettre votre écran solaire au moins 30 minutes avant de vous exposer au soleil, et de renouveler son application toutes les deux heures.

– N’oubliez pas de porter vos lunettes de soleil et votre chapeau.

– Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher