skip to Main Content
L’ASSE Et Strasbourg Dos à Dos (2-2)

L’ASSE et Strasbourg dos à dos (2-2)

LIGUE 1 – En ouverture de la 14e journée, l’AS Saint-Etienne, qui a pourtant mené deux fois au score, et Strasbourg se sont quittés sur un match nul (2-2), vendredi dans le Forez. Malgré ce point pris à l’extérieur, les Alsaciens restent dans la zone rouge, à la 18e place. Tandis que les Verts pointent au 6e rang, à 7 points du podium.

Saint-Etienne ne se rassure pas. Opposés à Strasbourg en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard, les Verts n’ont pu faire mieux que match nul (2-2). Si les Stéphanois ont mené à deux reprises au score, ils n’ont pas su préserver leur avantage face à des Alsaciens qui n’ont rien lâché. Ils enchaînent ainsi un cinquième match sans succès en Ligue 1. Avec ce point, Saint-Etienne remonte toutefois provisoirement à la 6e place au classement, tandis que Strasbourg reste en position de barragiste.

Pour la première de Jean-Louis Gasset, venu aider Julien Sablé sur le banc stéphanois, dans le Chaudron, le fameux « choc psychologique » n’a pas eu lieu. Très prudents, les Verts se sont contentés de monopoliser le ballon dans les premières minutes pour se rassurer. Mais ils ont rapidement fait preuve de fébrilité sur le plan défensif et ce sont bien les Strasbourgeois qui ont allumé les premières étincelles de ce match. Sur un corner de Liénard, Koné a fait passer un premier frisson dans les tribunes de Geoffroy-Guichard dès la 11e minute en envoyant sa reprise au-dessus. Puis, Liénard a lui aussi manqué la cible alors qu’il avait été parfaitement servi en retrait par Terrier (26e).

La défense de l’ASSE inquiète

Mais à force de laisser passer les opportunités – Ruffier ayant aussi sauvé les siens devant Terrier -, les Strasbourgeois ont fini par se faire punir. Hernani, d’une jolie frappe enroulée du droit, a donné de l’air aux siens (41e, 1-0). Soulagés, les Verts ont alors manqué de vigilance. Statiques défensivement, ils ont assisté en spectateurs à l’égalisation superbe d’une demi-volée en ciseau d’Ahoulou, seul au point de penalty (1-1, 45e).

Pas abattus, les Verts ont repris leur domination dans le jeu dès la reprise. Des velléités récompensées par le but de Monnet-Paquet (2-1, 56e), plus vif que Kamara, le gardien alsacien. Mais les limites défensives stéphanoises étaient telles ce vendredi soir que les joueurs de Julien Sablé n’ont pu tenir longtemps leur avantage. Jonas Martin a ainsi transformé quelques minutes plus tard un penalty bêtement concédé par Florentin Pogba (2-2, 63e).

Echaudés, les Verts se sont montrés assez frileux par la suite, tentant toutefois de pousser dans les dernières minutes. Après une partie assez faible sur le plan technique des deux côtés, le résultat nul final s’est avéré assez logique. Convalescents, les Verts n’ont pris que 2 points lors des 5 dernières journées. Si les Strasbourgeois restent 18es et barragistes de leur côté, ils reviennent provisoirement à égalité de points avec Nice et Angers au classement.

source:  http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/l-asse-et-strasbourg-dos-a-dos-2-2_sto6421214/story.shtml.

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher