La toxine blanche la plus dangereuse que nous mangeons tous les jours (et ce n’est ni le sucre ni le sel)

0

Savez-vous ce que ce représentent ces chiffres: E620, E621, E622, E623, E624 et E625.? Probablement non ! Vous en saurez assez à la fin de cet article !

Il s’agit de ce qu’on appelle communément des E – codes pour désigner sur l’emballage des produits alimentaires les substances utilisées comme additifs alimentaires. Spécifiquement, les codes compris entre « E620 et E625 » sont des codes pour l’acide glutamique et ses glutamates associés.

Pourquoi vous devez lire plus souvent les étiquettes :

Prenez-vous la peine de lire les étiquettes des aliments? Si non, vous devriez le faire prochainement, il en va pour votre bien être. Surtout si vous aimez les saucisses, les hot-dogs, les frites, les soupes préparées, les aliments en conserve, la bière et autres aliments communs et populaires.

Presque tous les aliments manufacturés comme ceux mentionnés ci-dessus contiennent du E621 (glutamate monosodique ou « MSG »), en particulier tout ce qui est sec et très savoureux comme les nouilles instantanées et les croustilles.

Il est utilisé pour améliorer le goût de la nourriture et est utilisé en tant qu’ingrédient principal dans de nombreux condiments que nous versons sur nos aliments pour leurs donner un meilleur goût.

Pourquoi vous devez éviter tous les produits alimentaires qui contiennent cette substance :

Tous les restaurants l’utilisent pour améliorer le goût de leurs plats. Il est particulièrement populaire en Asie où il est utilisé en quantités abondantes.

A tel point que beaucoup de gens ont développé une intolérance à son ingestion.

Selon une étude publiée dans « Current Neuropharmacology », l’utilisation de grandes quantités de cette substance peut être potentiellement dangereuse pour les neurones du système nerveux central, en raison de la neurotoxicité connue de ce neurotransmetteur d’acides aminés.

Selon Blaylock, une partie du problème est que l’acide glutamique libre est le même neurotransmetteur que le cerveau, le système nerveux, les yeux, le pancréas et d’autres organes utilisent pour initier certains processus dans le corps.

De plus, le glutamate monosodique peut causer un large éventail de réactions physiques angoissantes chez certaines personnes, notamment des crampes d’estomac, des palpitations cardiaques, des migraines, une pression ou une oppression du visage, des picotements ou des brûlures au visage, au cou et dans d’autres zones.

Étant donné qu’une grande majorité des aliments que nous consommons contient du MSG, vous pourriez ne pas être conscient que certains des symptômes désagréables que vous ressentez sont dus à son ingestion.

Source: http://www.astucesnaturelles.net/toxine-blanche-plus-dangereuse-mangeons-jours-nest-sucre-sel/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply