skip to Main Content
La Réalité Cachée Derrière Le Tabac : 4 Façons Pour Battre L’envie à La Nicotine Et Cesser Définitivement De Fumer.

La réalité cachée derrière le tabac : 4 façons pour battre l’envie à la nicotine et cesser définitivement de fumer.

Il y a 1,1 milliard d’utilisateurs de tabac dans le monde. En fait, ce produit tue jusqu’à 50% personnes (ASH). La CDC rapporte que le tabagisme provoque 90% de tous les décès par cancer du poumon chez les hommes et les femmes. Le fait étrange, mais vrai, est que plus de 10 fois plus de citoyens américains sont morts prématurément du tabagisme que des guerres menées par les États-Unis au cours de toute son histoire.

Cet effet potentiellement mortel provient de l’inhalation de plus de 7 000 ingrédients, tels que l’arsenic, le butane (dans un fluide plus léger), le monoxyde de carbone, qui déplace l’oxygène sur l’hémoglobine dans les globules rouges de sorte que les cellules ne reçoivent pas la bonne quantité d’oxygène, et les petites particules de verre.

Les effets du tabagisme sur la santé

L’inhalation de ces produits chimiques de première main, d’occasion ou de troisième main (typiquement intégrée dans le tissu) ne mène pas seulement à des maladies liées au poumon telles que le cancer du poumon ou la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), mais elle peut également conduire à des maladies cardiaques. Comme les crises cardiaques ou l’insuffisance cardiaque congestive car elle endommage l’intégrité du cœur et des vaisseaux sanguins en raison de l’augmentation des dépôts de plaque.

La nicotine soulève le cortisol (l’hormone du stress). L’élévation de cette hormone affaiblie le système immunitaire. Le tabagisme contribue également à déséquilibre des hormones sexuelles, une ostéoporose, une infertilité, des problèmes gastro-intestinaux, diabète et une insomnie

Symptômes du sevrage à la nicotine

Puisque la nicotine traverse la barrière hémato-encéphalique en produisant des sentiments agréables en libérant de la dopamine (l’hormone de récompense), qui devient additive très rapidement. Les symptômes du retrait de la nicotine, comme un sentiment d’irritabilité / nervosité, se produisent quelques minutes plus tard en poussant l’utilisateur à atteindre une autre cigarette. Puisque les symptômes de sevrage deviennent de plus en plus intenses, plus de cigarettes sont nécessaires pour obtenir les mêmes sentiments désirés. En fait, la dépendance à la nicotine a été jugée assez puissante de sorte qu’il devient plus difficile d’arrêter de fumer que d’arrêter d’utiliser de la cocaïne ou de l’héroïne. Même si les gens ont commencé pour des raisons sociales ou comme un mécanisme d’adaptation, de nombreux mécanismes physiologiques peuvent créer de multiples obstacles à l’abandon.

Beaucoup de ces effets néfastes sur la santé peuvent également être attribuables à l’épuisement d’antioxydants importants, tels que les vitamines C et E, le bêta carotène, l’ubiquinol, le glutathion et l’acide alpha-lipoïque, qui servent à rassembler les radicaux libres supplémentaires et d’autres espèces d’oxydants. Le stress chronique épuise également les vitamines B et le magnésium qui sont les nutriments impliqués dans plus de 300 et 500 réactions du corps humain.

Cependant, les suppléments ne remplacent pas les dommages causés par les cigarettes. Les nutriments sont mieux absorbés par la consommation d’une nourriture entière qui contient plus d’antioxydants telle une orange qui est remplie d’un mélange parfait d’interactions optimales en vitamines et en minéraux.

4 façons pour cesser de fumer

Arrêter complètement est la meilleure façon d’effectuer un sevrage réussi. Mais des méthodes de soutien multiples peuvent être nécessaires pour contrer les symptômes de sevrage physiques et émotionnels qui peuvent survenir.

1) Acupuncture

Les mécanismes thérapeutiques derrière l’acupuncture n’ont pas fait l’objet de recherches approfondies, mais il a été démontré que cette technique a aidé de nombreuses personnes à cesser de fumer. En fait, C’est important où les aiguilles sont placées. L’acupuncture aux points affectant les voies respiratoires, les poumons et la bouche peut réduire l’envie au goût du tabac, ce qui réduit le désir de fumer. Après un mois de traitement d’acupuncture tous les deux semaines, les participants ont subi un arrêt du tabagisme.

2) L’exercice

Cinq minutes d’exercice d’intensité modérée sont associées à une réduction à court terme du désir de fumer et des symptômes du sevrage du tabac, de sorte que de courtes épisodes d’exercice peuvent aider à cesser de fumer.

3) Magnésium

Le magnésium aide à diminuer l’addiction à la nicotine en antagonisant les récepteurs NMDA, qui sont responsables de la libération de la dopamine (centre de récompense). En outre, le magnésium peut également diminuer l’effet de la nicotine sur les récepteurs NMDA, améliorer la synthèse de GABA (notre neurotransmetteur relaxant) et bloquer la formation de glutamate qui est un neurotransmetteur excitateur. Le magnésium est le plus rapidement absorbé par la poudre!

4) Patch de nicotine

En étant une façon longue et populaire pour aider les gens à cesser de fumer, le patch à la nicotine est connu pour avoir des effets durables. Le patch de nicotine s’est avéré plus efficace en association avec des médicaments comme la varénicline et le bupropion. Une étude a démontré qu’une dose plus élevée de 44 mg par patch peut fournir des avantages substantiels à court terme pour les fumeurs (pas une dose générale d’initiation), mais elle a produit plus d’effets indésirables que 22 mg, sur une période de 4 semaines. Cependant, la dose du patch est mieux déterminée par combien et à quelle fréquence on fume.

Source: https://protegetasante.net/la-realite-cachee-derriere-le-tabac-5-facons-pour-battre-lenvie-a-la-nicotine-et-cesser-definitivement-de-fumer/

Likez et partagez!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher