La police alerte : Si vous voyez une bouteille près de votre roue, vous pourriez être en danger

0

Depuis la nuit des temps, les voleurs et les criminels ne cessent de nous surprendre avec leurs méthodes aussi bizarres et innovantes les unes que les autres. Malgré les efforts fournis par la police, ces criminels peuvent être des fois tellement rusés qu’il devient difficile de les arrêter.

Quand nous étions encore enfants, il nous arrivait parfois de voler innocemment un bonbon ou un chocolat, sans même nous rendre compte de la gravité de notre acte, jusqu’à ce que nos parents nous expliquent qu’il faut respecter les autres, et ne pas toucher aux objets qui ne nous appartiennent pas. Malheureusement, beaucoup de personnes continuent à voler même à l’âge adulte, sans se soucier des autres et du mal que ça peut leur faire.

Plusieurs facteurs peuvent pousser une personne à commettre un vol. Certaines personnes volent parce qu’elles manquent de moyens financiers, d’autres le font à cause de leurs troubles psychiatriques. Mais il y a une autre catégorie de criminels qui choisissent de faire du vol leur métier, et le font quotidiennement sans remords ni regrets.

Avec Internet, les films, et les livres, les criminels n’ont plus de mal pour trouver des manières développées et efficaces pour piéger leurs victimes. Mais la méthode dont nous allons vous parler aujourd’hui risque de vous surprendre.

Quelle est cette nouvelle méthode utilisée par les criminels afin de voler votre voiture ?

Malgré sa simplicité, cette technique de car-jacking qui a fait le tour de la toile, a semé la panique dans les rangs des conducteurs de voiture. Voici comment ces criminels procèdent afin de voler votre véhicule :

Premièrement, les voleurs vont coller une bouteille en plastique vide près du pneu droit de votre voiture afin que vous ne remarquiez pas sa présence. Ensuite, ils vont attendre que vous montiez dans le véhicule.

Quand vous mettrez votre voiture en marche, la bouteille se cassera en émettant un bruit bizarre. Votre premier réflexe sera donc de descendre de votre véhicule afin de vérifier ce qui ne fonctionne pas bien.

C’est à ce moment-là que les voleurs vont pouvoir réaliser leur plan : Ils monteront dans votre voiture, prendront tout votre argent et vos objets, et même votre véhicule si vous y avez laissé les clés.

Comment éviter de tomber dans le piège de ces voleurs ?

Comme l’exprime si bien l’ancien adage : Il vaut mieux prévenir que guérir. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous protéger contre les agresseurs, et les voleurs de voitures :

– N’oubliez jamais de fermer les portières de votre véhicule.

– Si sur votre route, vous rencontrez une personne qui vous demande des renseignements, n’ouvrez pas totalement votre vitre.

– Ne vous arrêtez pas dans des endroits isolés, surtout pendant la nuit.

– Ne descendez jamais de votre voiture avant de couper le contact.

– Quand vous descendez de votre véhicule, ne laissez pas vos clefs à l’intérieur.

– Gardez toujours le sang froid : Même si un autre conducteur vous provoque, ne quittez pas votre voiture.

– Si vous vous sentez en danger, n’hésitez pas à appeler la police, et à allumer les feux de détresse.

– Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à installer un système de géolocalisation, ainsi que tout autre système antivol.

Que faire si on est victime d’un car-jacking ?

– Si vous êtes victime d’un car-jacking, ne tentez surtout pas de résister à vos agresseurs.

– Essayez de rester calme et de mémoriser le maximum d’éléments qui peuvent aider la police à retrouver ces criminels.

– Même si les agresseurs essaient de vous provoquer, gardez le sang-froid, et laissez les partir.

N’hésitez pas à parler de cette nouvelle méthode de car-jacking à vos proches, cela pourrait leur éviter de tomber dans le piège de ces criminels !

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :