La méthode naturelle pour retirer son vernis sans dissolvant

0

Appliquer du vernis permet de mettre en valeur les mains et d’afficher des ongles parfaits en toutes circonstances. C’est un vrai bonheur de parer ses mains de teintes rouges sophistiquées, de beiges nude discrets ou de couleurs plus originales et vives au gré de ses envies !

Par contre, une manucure demande de l’entretien, ce qui signifie aussi la corriger ou la retirer lorsqu’elle commence à s’écailler.

En effet, il n’y a rien de moins classe qu’un vernis tout écaillé qui donne un aspect vraiment négligé et repoussant ! Comment retirer son vernis quand on n’a plus de dissolvant ou que son odeur nous est insupportable ? Nous avons une astuce de dépannage naturelle que vous serez heureuses de connaître.

Ce qu’il faut :

  • Un citron frais jaune ou vert
  • Du vinaigre blanc (évidemment !)

Les étapes :

1) Dans un bol, commencez par presser soigneusement le citron pour récupérer un maximum de jus.

2) Lorsque c’est fait, ajoutez-y une à deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et mélangez.

3) Vous n’aurez ensuite plus qu’à plonger vos ongles dans votre mélange et à les y laisser pendant un quart d’heure environ.

4) Passez un coup de coton pour retirer le vernis et découvrir vos ongles impeccables et blanchis par le citron !

Sachez qu’avoir du vinaigre blanc est très utile pour améliorer la tenue du vernis(entre autres utilisations merveilleuses), alors nous vous conseillons de vous en procurer au plus vite si vous n’en avez pas déjà. En tout cas, cette solution insolite ne manquera pas de vous dépanner en cas de catastrophe ongulaire majeure 😉 !

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply