La chose géniale qui arrive à votre corps quand vous touchez votre palais avec votre langue et respirez

0

Parfois, des choses simples peuvent faire les plus grandes différences dans notre vie et notre santé. Que ce soit en mangeant des aliments entièrement naturels et biologiques ou en buvant beaucoup d’eau, il s’avère souvent que les choses les plus basiques et les plus simples sont les meilleures pour notre corps. Il en est de même pour une bonne nuit de repos, nous aimerons être capable de nous endormir rapidement et naturellement afin d’obtenir la quantité de sommeil recommandée.

Problèmes de sommeil

Pour certains, s’endormir n’est pas si simple. Ils posent leur tête sur l’oreiller, et des heures plus tard, ils sont encore éveillés, se tournent et se retournent dans leur lit, essayant de calmer silencieusement leur esprit dans l’espoir de s’assoupir.

Si vous faites partie de ces personnes qui n’arrivent pas à dormir suffisamment chaque nuit, donc vous savez à quel point l’heure de se coucher peut être terrible. Beaucoup de gens se tournent vers les somnifères, la mélatonine, l’alcool, les bains chauds ou le lait dans l’espoir de faciliter l’endormissement. Pourtant, il existe des alternatives naturelles, simples et saines capables de vous envoyer dans les bras de Morphée très rapidement comme l’astuce suivante.

Une astuce facile pour s’endormir

Cette astuce simple vous pouvez la faire avec votre langue et votre bouche pour vous assurer de vous endormir chaque nuit comme un bébé. C’est ce qu’on appelle la méthode de respiration « 4-7-8 », et elle est devenue virale sur Internet !

Cette astuce est « L’exercice de respiration 4-7-8 », aussi appelé « Le souffle relaxant », qui favorise un meilleur sommeil. Ceci est basé sur le pranayama, une ancienne pratique indienne qui signifie «régulation de la respiration».

L’exercice est décrit comme « un tranquillisant naturel pour le système nerveux » qui fait entrer le corps dans un état de calme et de détente.

L’exercice de respiration 4-7-8 est tout à fait simple, ne nécessite aucun équipement et peut être fait n’importe où. Bien que vous puissiez faire l’exercice dans n’importe quelle position, asseyez-vous le dos droit tout en faisant l’exercice.

Placez le bout de votre langue contre votre palais dur juste derrière vos dents supérieures, et gardez cette position pendant tout l’exercice. Vous expirez par la bouche autour de votre langue ; essayez de pincer légèrement vos lèvres si cela vous semble gênant.

1) Expirez pleinement par la bouche.

2) Fermez votre bouche et inspirez doucement par le nez et comptez jusqu’à quatre.

3) Retenez votre souffle en comptant jusqu’à sept.

4) Expirez pleinement par la bouche, en comptant jusqu’à huit.

5) Inspirez à nouveau et répétez le cycle trois fois de plus pour un total de quatre respirations.

Notez que vous inspirez toujours doucement par le nez et expirez de manière audible par la bouche. Le bout de votre langue reste en place tout le temps. L’expiration prend deux fois plus longtemps que l’inhalation. Le temps absolu que vous passez sur chaque phase n’est pas important, le rapport de 4-7-8 est important. Si vous avez du mal à retenir votre souffle, accélérez l’exercice mais gardez le rapport 4-7-8 pour les trois phases. Avec la pratique, vous pouvez tout ralentir et vous habituer à inspirer et à expirer de plus en plus profondément.

Pourquoi cette technique est-elle efficace ?

Une respiration appropriée encourage l’élimination rapide du dioxyde de carbone de l’organisme. Elle suscite un sentiment de détente et de calme. Et selon le Dr Weil, l’inventeur de la technique 4-7-8, Cette technique de respiration fonctionne parce qu’elle permet aux poumons d’être complètement chargés d’air, permettant la circulation de plus d’oxygène dans le corps, ce qui favorise un état de calme et donc l’endormissement.

Source: https://www.santeplusmag.com/chose-genial-arrive-a-corps-touchez-palais-langue-respirez/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :