skip to Main Content
La Belgique Compte Une Dizaine De Mineurs Enfermés Après Avoir été Approchés Par Daesh

La Belgique compte une dizaine de mineurs enfermés après avoir été approchés par Daesh

Après l’arrestation d’un adolescent de 12 ans ayant voulu commettre un attentat en Allemagne, les autorités belges ont indiqué qu’elles traitaient actuellement une dizaine de dossiers de mineurs en contact avec l’organisation terroriste Daesh.

«On a une dizaine de dossiers [de terrorisme]dans lesquels un mineur est impliqué», mais il n’y a «aucun cas concret» de mineur qui préparait un attentat, a déclaré Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral de Belgique, au journal Het Laatste Nieuws le 17 décembre.

Les jeunes concernés, tant des garçons que des filles, étaient «impliqués de près ou de loin dans des activités liées à l’Etat islamique», a indiqué le porte-parole, précisant qu’une partie d’entre eux servait «d’intermédiaires» en «aidant des gens à partir» faire le djihad en Irak ou en Syrie, notamment via la messagerie sécurisée Telegram, par laquelle ils entraient en contact avec des djihadistes. Certains ont été inquiétés après avoir manifesté «des sympathies» pour des terroristes.

Eric Van der Sypt a précisé que les individus concernés avaient été placés dans des «institutions fermées» par mesure de précaution.

Les commentaires du porte-parole du parquet fédéral belge surviennent au lendemain de l’arrestation, en Allemagne, d’un jeune adolescent de 12 ans qui avait tenté, en vain, de faire exploser une bombe artisanale dans un marché de Noël de Ludwigshafen, dans l’Ouest du pays.

Source: https://francais.rt.com/international/30776-belgique-dizaine-mineurs-enfermes-contact-daesh

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher