skip to Main Content
Insolite : à 24 Ans, Elle Apprend Qu’il Lui Manque Une Partie Du Cerveau

Insolite : à 24 ans, elle apprend qu’il lui manque une partie du cerveau

Hospitalisée pour cause de nausées et de vertiges, une Chinoise de 24 ans a appris qu’elle ne possédait pas de cervelet, après un scanner du cerveau.

Vivre avec un cerveau incomplet, l’idée paraît peu probable, et pourtant ! Récemment, une jeune chinoise de 24 ans a passé un scanner, révélant qu’elle était dépourvue de cervelet, cette structure isolée située sous les hémisphères cérébraux.

Ce sont des nausées et des vertiges à répétition pendant plus d’un mois qui ont poussé la jeune femme à se faire examiner à l’hôpital de Jinan, en Chine.

Déjà petite, elle souffrait de problème moteurs : à quatre ans elle réussit à se tenir debout, mais ne commença à marcher seule qu’à l’âge de 7 ans. Depuis plus de 20 ans, elle souffrait de vertigesl’empêchant d’aller à l’école, de courir ou même de sauter.

Mariée, la jeune chinoise a tout de même eu des enfants, dont les grossesses et les naissances n’ont pas posé de problèmes spécifiques. Ses quatre sœurs et son frère ont par ailleurs été décrits comme « neurologiquement normaux ».

C’est seulement pour marcher, rester debout et s’exprimer de façon intelligible que la jeune chinoise de 24 ans rencontrait des difficultés.

Si la découverte de cette « agénésie cérébelleuse primaire complète » a surpris les médecins, les symptômes de la patiente semblent plus logiques, puisque le cervelet est responsable de la coordination et de la synchronisation des gestes et des mouvements du corps.

Les médecins chinois en charge de la patiente ont détaillé son rare cas dans la revue scientifique Brain, et vont approfondir les examens pour savoir si d’autres zones du cerveau de la jeune femme ont réussi à mimer les fonctions du cervelet, ou si celles-ci s’avèrent définitivement trop spécifiques pour être compensées.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher