Harcelée à cause de son poids, cette adolescente perd 63 kg et finit par ressembler à une sublime mannequin

0

Les gens veulent perdre du poids pour diverses raisons, qu’il s’agisse d’avantages évidents pour la santé, d’une simple tenue, d’une motivation à abandonner une mauvaise alimentation ou de perdre des kilos en trop qui leur compliquent la vie. Voici l’histoire de Joséphine Desgrand, une adolescente en surpoids et victime d’intimidation, relayée par nos confrères du Dailymail, et qui a prouvé qu’avec un régime alimentaire sain et un peu d’exercice, il est possible de retrouver un corps de rêve.

L’histoire de Josie Desgrand

josie-desgrand-harcelee-poids-corpulence-perte-perdre-comment-victime-intimidation-grosse-obesite-glucides-kilos-trop-corps-reve-confiance-abandonner-mauvaise-infos-maintenant-net

Pour Josie Desgrand, une adolescente australienne, la raison qui l’a poussée à perdre du poids fut Instagram. À 16 ans et pesant déjà 127 kg, elle savait que quelque chose devait changer. Elle se sentait particulièrement déprimée lorsqu’elle parcourait son fil d’actualité pour voir des photos de filles minces qui lui souriaient. Après quelques tentatives infructueuses de régime, elle mangeait de plus en plus et s’est retrouvée dans un cercle vicieux dans lequel elle se sentait incapable de se contrôler.

Josie a également été victime d’intimidation, ce qui a détruit son estime de soi. Elle savait qu’elle devait agir. « Je suis allée dans ma chambre et j’ai mis mes sous-vêtements. Puis je fis un pacte avec moi-même. Plus jamais grosse ! »

josie-desgrand-harcelee-poids-corpulence-perte-perdre-comment-victime-intimidation-grosse-obesite-glucides-kilos-trop-corps-reve-confiance-abandonner-mauvaise-infos-maintenant-net

Se fixant elle-même de petits objectifs et surveillant ses progrès, Josie a commencé à remarquer les changements apportés par ses méthodes. Elle a adopté un régime alimentaire faible en glucides et sans sucre et a augmenté son apport en eau. Son père, Mark, s’est joint à ses propres objectifs en matière de perte de poids et les deux partenaires se sont soutenus et encouragés.

Après avoir réduit son poids à 90 kilogrammes uniquement avec un régime, elle a pris la confiance nécessaire pour franchir la prochaine étape et rejoindre une salle de sport qui l’a encouragée davantage pour atteindre ses objectifs. »

josie-desgrand-harcelee-poids-corpulence-perte-perdre-comment-victime-intimidation-grosse-obesite-glucides-kilos-trop-corps-reve-confiance-abandonner-mauvaise-infos-maintenant-net-devenue

Josie pèse aujourd’hui, 63 kilogrammes, soit la moitié de son poids initial, elle ne pourrait être plus heureuse. En effet, ce qui a commencé comme un simple régime est devenu une expérience qui a complètement changé la vie de la jeune fille de 18 ans. Son triomphe final a eu lieu lors du bal de fin d’année, où elle a séduit ses amis et sa famille dans une magnifique robe qui dévoilait sa nouvelle silhouette.

Les risques du surpoids sur la santé

Malgré les efforts de la santé publique, l’obésité est en augmentation dans presque tous les pays, chez les adultes comme chez les enfants. La prévalence a doublé dans la plupart des pays au cours des 30 dernières années. Les chercheurs ont également estimé qu’avoir un IMC élevé représentait 4 millions de décès dans le monde, dont 40% chez des personnes en surpoids mais non encore obèses.

Les personnes qui réussissent à perdre du poids se motivent souvent à le faire en gardant à l’esprit ses bienfaits sur la santé. Les personnes en surpoids et obèses courent un risque accru de développer des maladies graves, et parfois mortelles, telles que :

·         Maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral ;

·         Hypertension artérielle ;

·         Diabète de type 2 ;

·         Certains cancers (prostate, vésicule biliaire, colorectal, sein, endomètre et rein) ;

·         Maladie de la vésicule biliaire et calculs biliaires ;

·         Arthrose ;

·         Goutte ;

·         Problèmes respiratoires, tels que l’apnée du sommeil (interruptions involontaires de la respiration pendant le sommeil) et l’asthme ;

·         Problèmes de reproduction (règles irrégulières, augmentation des malformations congénitales, en particulier des anomalies du tube neural, et risque accru de décès de la mère et du bébé).

Conseils pour perdre du poids

Tout d’abord, vous ne devez jamais entreprendre un régime sans l’avis de votre diététicien qui vous prescrira celui qui sera adéquat à votre cas.

Par ailleurs, et selon Doctissimo, il existe des règles de base à suivre pour perdre du poids. Tout d’abord il serait judicieux de réduire les matières grasses et les sucres rapides. Par  la suite :

·         Consommer beaucoup de légumes et deux fruits par jour ;

·         Consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour ;

·         Consommer des viandes maigres ;

·         Ne pas grignoter en dehors des repas ;

·         Ne pas sauter de repas ;

·         Bannir les boissons gazeuses et sucrées ;

·         Bannir le fast-food ;

·         Supprimer les boissons alcoolisées ;

·         Maintenir une activité physique régulière.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply