Guide complet pour éliminer la peau sèche et foncée sur votre cou, vos coudes, vos genoux et vos aisselles!

0

Beaucoup de gens ont honte des taches sombres qu’ils ont sur leurs coudes, genoux, aisselles et même le cou. Ce problème est causé par le processus de vieillissement, l’exposition au soleil, la pigmentation, etc.

La peau autour des coudes et des genoux est plus épaisse et présente un grand nombre de plis. S’il n’y a pas d’organes huileux autour de ces plaques, la peau sèche beaucoup plus. C’est pourquoi si vous ne prenez pas soin de votre peau, vos coudes et vos genoux deviennent plus foncés. Les produits cosmétiques peuvent également contribuer à cette condition. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui vous aideront à résoudre ce problème.

Le concombre :

Si vous mélangez du jus de citron avec du concombre, vous obtiendrez le remède le plus puissant et le plus bénéfique pour éclaircir votre peau. Les concombres soulagent la sensation de picotement, tandis que le citron blanchit la peau.

Faites un mélange de jus de curcuma, de jus de citron et de jus de concombre. Le jus de curcuma empêchera la coloration. Appliquez le mélange sur la zone concernée, laissez-le agir pendant 5 minutes et lavez ensuite avec de l’eau froide. Répétez cette procédure chaque jour.

Masque à la farine de pois chiches :

Vous auriez besoin de 1 cuillère à soupe de yogourt, 1 cuillère de jus de citron, 2 cuillères de farine de pois chiche, et 1 pincée de curcuma. Mélangez tous les ingrédients et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Appliquez-le sur la zone concernée et laissez-le agir pendant 1 heure. Ensuite, lavez avec de l’eau froide. Le masque va saturer, purger et blanchir votre peau. Répétez la méthode 2 fois par semaine.

Aloe Vera :

L’aloe Vera nourrit la peau et diminue l’apparence de nombreux points et taches cutanés. La plante réparera toute votre peau et rafraîchira votre corps. Il a aussi des propriétés anticancéreuses. Appliquez un peu de gel autour de votre cou et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, lavez avec de l’eau et répétez le traitement chaque jour.

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude va nettoyer et blanchir de manière significative et efficace votre peau. Faites un mélange de bicarbonate de soude et d’eau dans un rapport de 3: 1 et l’appliquer sur votre cou, en le laissant sécher. Au bout de 5 minutes, lavez avec de l’eau froide. Répétez la procédure 2 fois par semaine.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply