skip to Main Content
Fleurs De Bach, Huiles… Petits Remèdes Pour époque Stressante

Fleurs de Bach, huiles… petits remèdes pour époque stressante

Tension extrême, angoisses, nervosité, stress ? Nous devons tous parfois faire face à des événements inattendus, brutaux, voire terrifiants. Il n’y a hélas pas de solutions miracles pour vivre les moments douloureux, mais quelques saines réactions permettent d’atténuer rapidement les chocs. Petite trousse d’urgence pour périodes difficiles.

Comment prendre soin de nos émotions ?

Les fleurs de Bach, qui sont des élixirs floraux, ont précisément pour but de nous aider à retrouver l’équilibre émotionnel. D’un emploi simple, sûr et sans effets secondaires, elles sont au nombre de 38 et permettent d’agir sur cinq grands groupes d’émotions, dont la peur. Dans de nombreuses situations, elles doivent, pour être efficaces, être bien choisies, en fonction des besoins précis de chacun.

Parmi elles, il y a cependant un remède d’urgence, le Rescue, qui permet, précisément, d’atténuer très rapidement les chocs.

Il y a différentes manières de l’utiliser, et le dosage peut varier de cas en cas.

  • On préconise généralement de diluer 4 gouttes de concentré dans un verre d’eau et de boire par petites gorgées, jusqu’à ce que la personne reprenne ses esprits. Elle peut ensuite prendre une ou deux gorgées toutes les 30 ou 60 minutes, tant que cela semble nécessaire.
  • Si la personne n’est pas en état de boire, on peut aussi faire tomber quelques gouttes de la dilution ou même du concentré directement sur ses lèvres, ses tempes ou sur ses poignets.

Le Rescue est une quintessence qui réunit 5 fleurs de Bach, chacune répondant à des états spécifiques.

Les cinq s’utilisent bien sûr aussi séparément, mais deux d’entre elles, Star of Bethleem et Rock Rose répondent spécialement bien aux états de stress extrême.

Rock Rose aide plus particulièrement à lutter contre le sentiment de peur, de terreur et de panique, tandis que Star of Bethleemréconforte après une catastrophe, une mauvaise nouvelle ou un choc, quelle que soit la nature de ce dernier.

  • Vous pouvez prendre l’un ou l’autre de la manière que le Rescue, ou alors, une fois l’élixir dilué, quatre gouttes 4 fois par jour sous la langue, en prolongeant la prise plusieurs jours.

Et les enfants ? A leur intention, le Rescue existe aussi en gouttes sans alcool, ainsi qu’en pastilles à sucer.

Il existe évidemment d’autres gammes d’élixirs floraux. Nous avons choisi ici les Fleurs de Bach, parce que ce sont elles que l’on trouve le plus facilement partout, en drogueries ou en pharmacies notamment.

Respirez…

Côté huiles essentielles, vous le savez, elles ne sont pas à utiliser sans quelques précautions

Source: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/27/fleurs-de-bach-huiles-petits-remedes-pour-epoque-stressante/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher