skip to Main Content

Feu vert du parlement au Rwanda pour un troisième mandat de Paul Kagame

« Quitter le pouvoir » semble ne pas être quelque chose que prévoit les présidents africains au moment de la prise de pouvoir dans leur pays. Les députés rwandais ont validé à l’unanimité la modification de la Constitution.

Le nouveau texte permet à Paul Kagame de briguer à nouveau la présidence de la République, lui qui, comme d’autres chefs d’Etat sur le continent, devait achever son deuxième et dernier mandat.

Au micro de VOA Afrique, la président de la chambre des députés, Donatille Mukabalisa, a déclaré « c’est la première étape. Le texte va aller au Senat. Nous avons essayé de coller au mieux aux désirs de la population au cours des consultations. »

Une fois adoptée par le Sénat, cette réforme constitutionnelle permet en théorie à Paul Kagame, 58 ans, de se maintenir au pouvoir.

Source: http://www.voaafrique.com/content/feu-vert-du-parlement-rwandais-pour-un-troisieme-mandat-de-paul-kagame-/3028247.html

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher