skip to Main Content
Fabriquez Vos Propres Crèmes Hydratantes

Fabriquez vos propres crèmes hydratantes

Fabriquer soi-même ses propres crèmes hydratantes nous procure un réel moment de plaisir, et contrairement aux idées reçues, il n’y a rien de plus facile.

Profitez des multiples vertus des produits issus de la nature pour fabriquer les crèmes hydratantes les mieux adaptées à votre type de peau.

Un masque hydratant et rajeunissant pour peau grasse avec dilatation des pores

Tous les types de peau ont besoin d’être hydratés, même les peaux grasses.
Ces dernières sont caractérisées par la fabrication excessive de sébum qui cause plusieurs désagréments : acnés, point noirs, dilatation des pores…
Il faut savoir que la dilatation des pores doit être soignée le plus tôt possible si non, elle risque d’empirer.
Les meilleurs soins contre la dilatation des pores sont les soins astringents, l’aloe vera et la poudre d’iris sont reconnues pour ce pouvoir, mais aussi pour leur vertu hydratante.
La poudre d’iris : utilisée depuis longtemps, la poudre d’iris est très appréciée pour ses qualités bienfaisantes pour la peau. Elle agit en tant qu’excellent astringent naturel, une fois pénétrée dans la peau, elle élimine un maximum de toxines ralentissant ainsi le vieillissement de la peau.
De plus, elle est dotée d’un grand pourvoir hydratant et régulateur hydrolipidique, en d’autres termes, elle maintient l’hydratation de votre peau.
Même si la liste des bienfaits de la poudre d’iris reste ouverte, je finirai par mentionner l’odeur irrésistible que dégage cette plante, idéale pour parfumer tous vos produits cosmétiques faits maison.

Le gel d’aloe vera : l’aloe vera est une plante hydratante aux multiples vertus qui agit en profondeur, elle nourrit, lisse et rafraichie la peau.
Grâce à son pouvoir astringent, elle resserre les pores dilatés évitant ainsi l’accumulation du sébum, la formation des points noirs, et des boutons pas très jolis à voir.
C’est également une plante distinguée par son pouvoir pénétrant, elle peut atteindre 7 fois plus de profondeur quatre fois plus rapidement que les autres plantes.
Fabrication
Il vous suffit de mélanger une dose de gel d’aloe vera à deux doses de poudre d’iris, et de les mettre dans un pot en verre avec couvercle.
Prenez une petite noisette de ce mélange, appliquez-le sur l’ensemble de votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires, puis rincez à l’eau froide.
Lorsque vous préparez des produits cosmétiques naturels, prévoyez des petites quantités, sans conservateurs, ils ne pourront pas vous servir pour longtemps, une petite cuillère de poudre d’iris avec sa moitié en aloe vera vous suffiront amplement pour deux voire trois utilisations.

Un masque hydratant et rajeunissant pour peau sèche

Les peaux sèches sont très sensibles aux agressions extérieures, elles nécessitent une hydratation intense pour mieux résister à la chaleur de l’été et à lutter contre le vieillissement.
L’huile d’amande douce : c’est l’une des huiles végétales les plus reconnues pour leurs pouvoirs hydratant, de plus, elle est totalement inodore.
L’huile essentielle de bois de rose : c’est un concentré de nutriments très bénéfiques pour la peau : il aide à ralentir la manifestation des rides, à booster l’élasticité de la peau et à purifier la peau.
L’eau de fleur d’oranger : mise à part son pouvoir anti-ride, il vous servira à mélanger votre masque.
La cire d’abeilles : elle vous servira à épaissir la texture de votre masque hydratant et rajeunissant.
Fabrication
Commencez par mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose à 65 ml d’huile d’amande douce.
Faites fondre 15 mg de cire d’abeilles et ajoutez-y 15 ml d’eau de fleur d’oranger.
Mélangez le tout.
Cette préparation doit être bien conservée dans un pot avec couvercle mis au frai.
Vous pourrez utiliser ce masque deux fois par jour (matin et soin), il vous aidera à hydrater intensément votre peau sèche ainsi qu’à retarder l’apparition des signes de vieillesse.

Grâce à ces deux masques 100 % naturels et très faciles à réaliser, vous pourrez hydrater vos peaux sèches ou grasses tout en prévenant l’apparition des rides et le relâchement de la peau.

Source: http://www.santenaturellemag.com/beaute-et-mode/soin-du-visage/fabriquez-vos-propres-cremes-hydratantes.html

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher