Existe-t-il une durée normale pour un rapport sexuel ?

0

Combien de temps doit durer un rapport sexuel ? 10 minutes ? 1 heure ? Des scientifiques ont tenté d’y voir plus clair et le verdict est tombé. À vos marques, prêts… au lit ! 

Soyons francs, qui n’a jamais eu, après un rapport sexuel, la sensation d’avoir fait soit un marathon de l’extrême, soit un sprint de 5 minutes ? Du coup vous vous demandez s’il y a une norme du coït. Sachez que vous n’êtes pas les seuls à vous poser cette question. En effet, des scientifiques du monde entier se sont mis en tête de calculer le temps moyen d’une partie fine.

S’il fallait retenir une étude, ce serait celle réalisée par l’Université d’Utrecht. 500 couples originaires du monde entier ont été chronométrés pendant leur “gros câlin” sur 4 semaines.

Cette étude n’a pas été une mince affaire puisqu’il fallait d’abord définir le moment où le chrono devait être lancé. Dès les préliminaires ? Au moment dudit coït ? Quand on quitte sauvagement ses vêtements ?

Pour clarifier au mieux les choses, les spécialistes ont déterminé la période suivante : de la pénétration à l’éjaculation. Mais comment aborder l’analyse ? Donner un questionnaire à un panel représentant la population ? N’oublions pas que l’Homme aime se vanter. Comment déceler le vrai du faux ? Pas si simple…
Puis, entre nous, qui peut donner une estimation de ses ébats ? Lors d’une nuit d’amour, personne ne reste les yeux fixés sur sa montre pour débriefer le lendemain à ses collègues, devant la machine à café. Enfin espérons.

Une expérience HOT

L’expérience était épique : les participants ont dû appuyer sur un bouton start au moment où le train entrait en gare, et sur stop lors du terminus (vous avez compris). Ensuite, la moyenne de chaque couple était calculée par rapport à tous leurs rapports sexuels durant les 4 semaines qui, disons-le, devaient être assez sportifs.

On constate que les durées varient bien évidemment selon les couples. Le temps le plus court est de 33 secondes (même pas le temps d’enlever ses chaussettes) et le plus long est de 44 minutes (comme un épisode sur Netflix).

Pas de surprise lors du verdict : il n’y a pas de durée dite “normale”. “Ouf” diront certain(e)s ! Mais en mesurant les divers résultats des galipettes des cobayes, une moyenne de 5,4 minutes en ressort tout de même.

Bon à savoir

D’autres informations intéressantes méritent d’être relevées. Par exemple, utiliser un préservatif n’a pas d’effet sur la durée de la performance. Ni le fait d’être circoncis ou pas. Ce qui met à mal les croyances populaires qui faisaient une corrélation entre sensibilité du pénis et efficacité au lit. L’âge quant à lui peut jouer un rôle. Plus le couple est âgé, plus le rapport est court.
A titre de comparaison, en Turquie, il faut savoir que la bagatelle ne dure pas plus de 4 minutes.

Un début d’explication

Des chercheurs de l’Université d’Albanie, à l’aide de vagins et de pénis factices, ont démontré que les mouvements répétés avaient pour fonction d’éloigner le sperme laissé par d’autres hommes grâce à la crête qui entoure l’organe de l’homme. Et d’assurer ainsi au moment de l’éjaculation plus de chances aux nouveaux spermatozoïdes d’atteindre l’ovule les premiers. Un Koh-Lanta de la procréation en quelque sorte.

Au final, pas de stress à avoir si vous avez fait décoller votre partenaire au bout de 6 minutes ou 50 minutes. Tant que le moment est plaisant pour les deux, c’est le principal.

Source: http://www.doctissimo.fr/sexualite/news/duree-normale-pour-un-rapport-sexuel

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply