Essayez ces astuces qui peuvent écarter les souris et les rats de votre maison

0

Les souris peuvent être exceptionnellement mignonnes lorsque vous les regardez courir dans une roue. Et quand ils courent dans votre salon aussi ? … Pas tellement.

Alors que l’hiver approche et que certaines zones de votre maison sont vouées à devenir des refuges pour les rongeurs qui cherchent un abri contre le froid, vous devez envisager la lutte antiparasitaire.

Si vous ne tenez pas compte de l’avertissement, il est peut-être trop tard pour décider d’agir contre l’invasion des souris. Une fois qu’elles sont là, elles peuvent être extrêmement difficile de les chasser. Poursuivez la lecture pour savoir comment garder les souris hors de chez vous.

On ne peut pas reprocher aux souris d’essayer de s’abriter lorsque la température baisse. Bien qu’il ne s’agisse peut-être que d’une poignée de souris cherchant un endroit où se réfugier pendant les mois les plus froids, elles vont bientôt transformer votre maison en un royaume de mini souris.

Que faire ? Pour commencer, il est probablement préférable de déterminer avec certitude si vous avez un problème de souris ou non. Le meilleur moment pour vérifier votre maison ou votre garage est au crépuscule, lorsque la nuit devient calme et sombre.

À l’aide d’une lampe de poche, localisez les lieux d’entrée potentiels et surveillez les signes avant-coureurs de souris, tels que des marques de rongement, des excréments ou de tout petits bouts de papier.

Assurez-vous que tous les points d’entrée possibles sont nettoyés et bien nettoyés. Pas de particules de nourriture qui traînent et certainement pas d’aliments pour animaux de compagnie. Les souris vont manger et contaminer la nourriture.

Une fois que vous vous êtes assuré qu’il ne reste aucune source de nourriture, nettoyez correctement. L’un des grands mystères de la vie est que les souris restent à l’écart du papier aluminium comme si c’était le diable en personne.

Bien sûr, utiliser du papier d’aluminium ne donne pas la plus belle esthétique, mais cela les éloignera. C’est certainement idéal pour couvrir les trous dans le sous-sol ou pour emballer des aliments non périssables.

Celles-ci sont en réalité beaucoup plus simples à construire que ce que les gens pensent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du matériel que vous avez probablement à la maison. Trempez des boules de coton dans de l’huile de menthe poivrée et placez-les de manière stratégique autour des zones de votre maison où les souris pourraient essayer de pénétrer.

Les rongeurs n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée. Les rongeurs détestent généralement les choses avec une odeur forte. Saupoudrer de bicarbonate de soude partout où vous avez remarqué des excréments de souris ou des signes de souris.

Semblables aux effets de l’huile de menthe poivrée, les savons fortement parfumés sont une autre excellente alternative pour éloigner les souris et autres rongeurs. Placez des bouts de savon autour des portes, des fenêtres et de toute autre ouverture que vous pourriez avoir. Tant que le savon a un parfum puissant, il devrait faire l’affaire.

Le dernier rempart de la défense. Mettre les feuilles fortement odorantes dans les fentes et les fissures, elles empêcheront les rongeurs d’entrer. N’oubliez pas de les changer toutes les deux semaines environ pour que l’odeur reste forte !

Si vous, ou toute autre personne que vous connaissez, souhaitez éloigner les souris cet hiver, veillez à partager cet article.

Vidéo:

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook

Leave A Reply