skip to Main Content
Entrée Facile : Les Recettes Gourmandes

Entrée facile : les recettes gourmandes

Entrées faciles : misez sur le bio

En été, les entrées fraiches, gourmandes et colorées sont appréciées autant par les grands que par les petits. Pour prendre soin aussi bien de votre corps que de l’environnement, optez pour des ingrédients bios afin d’éviter l’impact négatif des résidus chimiques sur votre santé. N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination pour élaborer et tester les recettes les plus originales. A vous les bonnes entrées aux couleurs de l’été et aux recettes faciles à réaliser !

Recette crevettes sautées aux légumes croquants

Pour cette recette d’entrée colorée et estivale, vous aurez besoin de 330 g de crevettes décortiquées bios, d’un poivron rouge et d’un autre vert, de 2 courgettes bio, de 3 carottes bio, d’un 1/2 citron jaune, d’un oignon, d’une gousse d’ail et de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Pour préparer cette recette, commencez par faire revenir vos poivrons coupés en lamelles ainsi que les carottes et les courgettes coupées en bâtonnets et l’oignon émincé dans l’huile d’olive, à feu vif. D’un autre côté, faites sauter les crevettes avant d’y verser le jus de citron. Ne vous reste plus qu’à dresser votre assiette avec les crevettes et les légumes croquants. Une recette simple pour une entrée fraiche et saine.

Recette farandole de légumes grillés

Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 g courgettes bio, de 2 aubergines bio, de 2 oignons, d’un poivron rouge, d’un poivron jaune, de 250 g de lardons, d’une gousse d’ail et de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour préparer votre entrée, coupez les courgettes et les aubergines en dés, les poivrons en lamelles et les oignons en rondelles. Disposez les légumes bios sur la plaque du four préchauffé à 180°C et faites les griller pendant une trentaine de minutes.
D’un autre côté faites dorer les lardons et hachez l’ail. Ne vous reste plus qu’à mélanger les légumes grillés, les lardons, l’ail et d’ajouter un filet d’huile d’olive. Votre entrée est prête !

Recette galettes aux légumes bios

Pour cette recette, vous aurez besoin de quelques cuillères à soupe d’un reste de légumes bios, d’un œuf, d’un verre de farine, d’un 1/2 verre de lait, d’une pincée de levure et d’épices.
Pour préparer votre entrée, commencez par mélanger l’œuf, la farine et la levure dans un saladier. D’un autre côté, mélangez le lait, les légumes réduits en purée et les épices. Incorporez progressivement vos mélange jusqu’à obtention d’une pâte un peu épaisse. Ne vous reste plus qu’à faire cuire à la poêle pour obtenir une entrée saine et originale.

Recette velouté fondant de cèpes bio

Pour cette recette vous aurez besoin de cèpes bios frais (les cèpes séchés doivent être réhydratés dans de l’eau chaude), de beurre, d’échalote bio, d’un verre de vin blanc, d’un fond de volaille en cube, d’un pot de crème fraîche et d’un pot de crème liquide.
Pour préparer cette recette, faites cuire les cèpes et l’échalote dans du beurre pendant 10 minutes. Ajoutez-y le vin blanc et laissez réduire. Ensuite, ajoutez 20 cl d’eau, le fond de volaille en cube et la crème fraîche. Mixez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne lisse.
D’un autre côté, fouettez la crème liquide avec un batteur électrique afin d’obtenir une chantilly.
Au moment de servir votre entrée, réchauffez la crème de cèpes à feu doux, répartissez-la dans des bols et déposez un peu de chantilly. Votre recette est prête !

Source:

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher