Éliminez les cicatrices d’acné en utilisant ces 7 remèdes maison.

0

Combattre l’acné, en particulier l’acné kystique, peut laisser des cicatrices qui, si elles ne sont pas correctement traitées, peuvent durer toute une vie. Certaines personnes découvrent que les cicatrices d’acné peuvent les empêcher de sortir et d’être social.

Plutôt que de courir le risque d’une cicatrisation profonde qui ne peut être traitée que dans le cabinet d’un dermatologue, il serait préférable de prendre l’initiative de réduire l’apparence des cicatrices lors de leur première prise.

Voici plus de 7 façons de traiter vos cicatrices d’acné avant qu’elles ne s’aggravent.

1- L’hydroquinone. Selon The Strategist, les produits contenant de l’hydroquinone aident à atténuer l’apparence des cicatrices. Recherchez les produits contenant une solution à 2% d’hydroquinone.

2- L’hydrocortisone. La crème d’hydrocortisone réduit l’inflammation et les rougeurs. Prevention recommande de l’utiliser pour alléger l’apparence des cicatrices d’acné fraîches.

3- Acide Alpha-hydroxylé. Il éclaircit les cicatrices et exfolie cette peau en même temps. Selon Healthline, la découverte de produits contenant cet acide peut aider à prévenir les cicatrices.

4- Sérum de vitamine C. La vitamine C favorise la production de collagène dans la peau, réduisant les cicatrices et les rougeurs. The Strategist dit de chercher cet ingrédient clé dans votre crème de traitement de l’acné.

5- La crème solaire. Healthline rappelle aux gens que l’utilisation de l’écran solaire va au-delà de la simple protection contre le cancer de la peau. Le soleil peut effectivement rendre les cicatrices d’acné plus sombres, de sorte que couvrir votre visage avec un écran solaire tout en combattant l’acné devrait devenir une habitude.

6- Exfoliant. Enlever la peau morte et endommagée et l’accumulation de tissu cicatriciel peut aider à réduire les cicatrices à long terme. Prevention recommande d’exfolier régulièrement votre visage. Recherchez des exfoliants contenant de l’acide salicylique, de l’acide lactique et de l’acide glycolique.

7- Peaux d’acide lactique. Healthline rapporte que faire un peeling à l’acide lactique toutes les deux semaines pendant trois mois peut améliorer la texture et l’apparence de la peau, ce qui aide à alléger les cicatrices.

Rappelez-vous que « mieux vaut prévenir que guérir ». L’expression de Benjamin Franklin peut être ce dont vous avez besoin pour réduire et prévenir les cicatrices d’acné.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply