skip to Main Content
Dites Adieu Aux Troubles Du Sommeil ! Voici Un Guide Pratique Pour Obtenir Un Meilleur Sommeil De Nuit.

Dites adieu aux troubles du sommeil ! Voici un guide pratique pour obtenir un meilleur sommeil de nuit.

La façon dont vous vous sentez pendant vos heures de veille est presque toujours directement affectée par le sommeil que vous avez eu la nuit précédente . Pour une bonne raison: le sommeil joue un rôle important dans notre santé physique et notre bien-être émotionnel. Un manque de sommeil peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, de la fatigue, de l’obésité et même de la dépression, alors qu’un sommeil adéquat peut entraîner toute une foule d’avantages physiques et mentaux. Compte tenu qu’il prend environ un tiers de nos vies, le sommeil est une affaire considérable. Bien qu’un bon nombre d’entre nous rêvent d’obtenir huit heures de sommeil entre le travail acharné et la vie sociale, ce fait n’est pas seulement possible, mais il est également plus facile que vous ne le pensez. Ci-dessous, nous allons examiner certaines des façons vous permettant d’attraper le montant approprié de sommeil.

Investir dans un bon matelas : C’est le fondement d’une bonne nuit de sommeil. Étonnamment, il est l’élément que beaucoup de gens oublient. Un bon matelas devrait réduire les points de pression sur votre corps et permettre au sang de circuler plus facilement tout en entraînant moins de lancer et de tourner pendant la nuit. Il est bon de faire appel à un matelas qui assure beaucoup de soutien à votre corps. Quelque chose faite de la mousse à mémoire est un bon moyen d’aller. C’est quelque chose que vous ne voulez pas vraiment épargner, car un bon matelas est quelque chose qui va durer des années et est une condition préalable à être bien reposé.

Faites attention à votre alimentation : Avoir un bon régime alimentaire et manger sainement n’est pas seulement un bon moyen de rester en forme, mais il est vital pour s’endormir facilement et profiter d’un sommeil ininterrompu toute la nuit. La consommation d’aliments nutritifs est essentielle pour maintenir un poids idéal, ce qui se traduit par une respiration plus facile et un risque réduit d’affections telles que l’apnée du sommeil. En fait, les repas ne doivent généralement pas être consommés quelques heures avant le coucher. La réduction de l’alcool et des stimulants tels que la caféine améliorera également la qualité de votre sommeil. Bien qu’il soit difficile de sortir du lit sans avoir une tasse de café noir, une fois que vous avez brisé le cycle et que vous obtenez un sommeil de qualité, vous allez vous retrouver plus excité sans stimulants.

Maintenir un programme d’exercices : Il est prouvé que l’activité physique régulière peut favoriser un meilleur sommeil. L’exercice accélère vigoureusement votre métabolisme, élève la température de votre corps et stimule la production d’hormones. Une chose à prendre en considération est le moment où vous décidez de planifier vos séances d’entraînement. L’exercice trop proche du temps de coucher peut vous faire pousser et rendre plus difficile de s’endormir. Il est donc recommandé d’exercer au moins trois heures avant de décider de frapper le foin.

Éteignez votre téléphone et d’autres périphériques d’écran

La mélatonine est une hormone qui aide à réguler votre cycle de sommeil. Elle est sécrétée par votre cerveau quand il fait sombre, et c’est finalement ce qui vous fait dormir. Votre cerveau sécrète moins de mélatonine quand il y a de la lumière, ce qui vous rend plus attentif. Il est donc prudent d’éviter les écrans lumineux plus près de votre heure de coucher. La raison en est que la lumière bleue de votre tablette, téléphone ou ordinateur portable peut nuire au cycle de la mélatonine.

Vous pouvez éteindre la luminosité ou appliquer un filtre à lumière bleue spécial sur vos appareils, mais finalement, le meilleur moyen est d’éviter de regarder complètement les écrans. Si vous êtes le type de personne qui a besoin de quelque chose à faire avant le coucher, essayez de lire un livre ou d’écouter de la musique. Ce sont des activités apaisantes qui vous aideront à vous détendre.

Être cohérent : Actuellement, la gamme de sommeil recommandée pour un adulte est entre 7-9 heures. Cependant, cela peut varier dans une certaine mesure selon l’individu. Il est donc important d’allouer un moment de sommeil tous les soirs et de respecter strictement ce calendrier. Essayez d’aller au lit et de vous réveiller en même temps tous les jours, tout en limitant la différence de temps de sommeil pendant le week-end. C’est cette cohérence qui, en effet, « mettra » votre horloge du corps afin que votre corps soit conscient des cycles pendant lesquels vous devriez être éveillé et endormi.

Optimisez votre environnement de sommeil : Cela signifie créer une pièce idéale pour dormir et faciliter le sommeil. En général, cela signifie un environnement frais, sombre et calme. Mettez des rideaux lourds pour bloquer les lampadaires ou la lumière du soleil du matin (et aussi pour amortir les sons externes). Si vous le pouvez, installez une sorte de contrôle thermique pour réguler la température de sorte qu’elle ne soit ni trop chaud ni trop froid. Assurez-vous également que vous utilisez uniquement votre, lit ou un environnement de sommeil en général, pour dormir. De cette façon, votre corps associe toujours votre chambre à l’endroit où vous devriez aller dormir..

Source: http://protegetasante.net/dites-adieu-aux-troubles-du-sommeil-voici-un-guide-pratique-pour-obtenir-un-meilleur-sommeil-de-nuit/

Likez et partagez!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher