skip to Main Content
Des Astuces Simples Pour Avoir Un Cou Plus Jeune : Incroyable !

Des astuces simples pour avoir un cou plus jeune : incroyable !

De tout notre corps, la peau est la partie qui subit le plus les conséquences de l’âge. Relâchement du cou, rides sur le visage, cernes sous les yeux, taches pigmentaires… Autant de signes inesthétiques révélant le vieillissement naturel. Et quand il s’agit de les traiter, on a souvent tendance à se concentrer sur le visage, négligeant une zone tout aussi apparente : le cou. Voici des conseils et des astuces naturelles pour avoir un cou jeune et sans rides !

Le relâchement de la peau au niveau du cou est un phénomène naturel qui marque les signes de l’âge. Il est aussi fréquent chez les hommes que chez les femmes, mais est considéré plus incommodant par les femmes. Si l’âge en est la principale cause, d’autres facteurs peuvent aussi rendre la peau moins ferme et entraîner l’apparition des rides plus rapidement.

Parmi les facteurs qui contribuent au relâchement de la peau :

–         La gravité

La gravité ne nous permet pas seulement de garder les pieds sur terre, elle agit également sur notre peau. En effet, les effets de la gravité peuvent tirer la peau vers le bas, accentuant ainsi son relâchement.

–         La perte de poids

Une perte de poids rapide ou une longue période d’obésité peut également être à l’origine du relâchement de la peau. Au moment de la prise de poids, la peau s’étire pour envelopper tout le corps. Quand ce dernier connaît une perte de poids soudaine, la peau se relâche, laissant apparaître un cou flasque.

–         La mauvaise alimentation

Un régime alimentaire basé sur des produits transformés facilite l’accumulation des toxines qui peuvent nuire à la santé de notre peau et accélérer son vieillissement. Il est important d’avoir une alimentation saine et riche en protéines et vitamines, nécessaires pour la construction des fibres et cellules.

Le stress, la cigarette et le manque de sommeil sont aussi des facteurs qui favorisent le relâchement de la peau.

Pour remédier au relâchement de la peau du cou, les femmes se tournent très souvent vers les traitements cosmétiques. Certaines peuvent même avoir recours à la chirurgie esthétique pour corriger ce problème. Cependant, en opérant quelques petits changements dans son mode de vie et en prenant soin de sa peau, il est possible d’avoir un cou à l’apparence plus jeune.

Astuces naturelles pour réduire le relâchement du cou :

  1. Consommez plus de vitamine C

La vitamine C est l’élément essentiel pour la fabrication du collagène, une substance responsable de la fermeté de la peau.

Introduisez des aliments riches en vitamine C dans votre régime alimentaire ou prenez des suppléments, pour une peau plus jeune !

  1. Évitez le soleil

L’exposition excessive au soleil peut nuire à votre peau. Les rayons UV  contribuent à son relâchement. Ils favorisent le vieillissement prématuré et causent des rides.

Il est donc important d’éviter de s’exposer au soleil trop longtemps et d’appliquer une crème solaire pour protéger la peau.

  1. Consommez des acides gras avant de dormir

Les bienfaits des oméga-3 et 6 sur la santé ne sont plus à prouver. Ils préviennent le cancer, diminuent le taux de cholestérol dans le sang et préservent la peau. En effet, les acides gras ont une propriété adoucissante sur la peau, peuvent ralentir le processus de vieillissement et aident à stimuler la production du collagène.

Parmi les aliments riches en oméga-3 et 6, les poissons gras comme le saumon, le thon et les sardines, l’avocat, les graines de lin, les épinards, les graines de courge…

  1. Faites des exercices régulièrement

Des exercices spécifiques pour le cou peuvent aider à stimuler la circulation sanguine, à réduire et à prévenir le relâchement de la peau du cou. Voici un exercice simple à faire :

Asseyez-vous, le dos droit, et levez la tête en fixant le regard vers le plafond. Ensuite, faites semblant de mâcher quelque chose. Répétez cet exercice plusieurs fois de suite, au moins deux fois par semaine.

Source: http://www.santeplusmag.com/des-astuces-simples-pour-avoir-un-cou-plus-jeune-incroyable/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher