Décodez les gestes amoureux : les genoux

0

L’articulation du genou est très importante dans la symbolique gestuelle. En position assise, chaque angle formé avec le sol a sa propre signification. Il permet d’évaluer le niveau de disponibilité de la personne. Les explications du psychologue Joseph Messinger.

Toutes ces positions des genoux sont pour une personne assise.

Genoux pliés en arrière, pieds ramenés sous la chaise :

Dans cette position, les orteils sont recroquevillés, la plante et les talons ne touchent pas le sol, et les pieds sont souvent rabattus sous la chaise. Cette position rappelle un peu celle du sprinter au départ d’une course, prêt à bondir. Elle témoigne d’un manque de disponibilité de la personne. Il sera donc difficile de briser la glace.

Genoux en angle droit :

Cela traduit un niveau intermédiaire de disponibilité. Les pieds peuvent être bien posés au sol ou une jambe peut être posée en équerre sur l’autre. L’interlocuteur est disponible mais pas pour n’importe quoi ou n’importe qui. A vous de trouver les points qui permettront d’engager le dialogue, en marchant sur des oeufs.

Genoux en avant, pieds devant soi :

Ici les pieds sont bien à plat sur le sol, devant la chaise, jambes tendues vers l’avant. C’est une position de détente. Elle témoigne la décontraction de l’individu et par conséquent de sa bonne disponibilité. C’est la position idéale pour une discussion tranquille et plus si affinité.

Source: http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/rencontres/appli/gestes-amoureux/genoux.htm

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :