skip to Main Content
Coup D’Etat: L’Arabie Saoudite Et Les Emirats Arabes Unis Impliqués, Selon Le Qatar

Coup d’Etat: l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis impliqués, selon le Qatar

Alors que la Turquie ressemble de plus en plus à une monarchie du Golfe, on est surpris d’apprendre la dernière information qui va faire le buzz les prochains jours. Quand les bisbilles se font jour entre les monarchies rétrogrades du Golfe, c’est que c’est bon signe

L’union sacré de la Turquie et ces pays est en train de s’effriter. En effet, le ministre d’Etat qatari de la Défense, Khalid al-Attiyah, a affirmé avoir obtenu un document confidentiel qui prouve que l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont soutenu le coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier en Turquie.

« Ce document révèle que l’Arabie saoudite et un haut responsable militaire émirati étaient au courant, à l’avance, d’un complot imminent pour renverser le président turc à travers leur participation aux manœuvres militaires lors du dernier « Anatolian Eagletenu en mai dernier. Cependant, ils se sont abstenus d’informer les autorités turques », accuse al-Attiyah, en postant, qui plus est, ces allégations, sur son compte Twitter officiel (voir en dessous).

Selon le document, le coup d’État devait se faire le mois prochain, c’est à dire en août mais, subitement, c’est le 15 Juillet qu’il a eu lieu, pour des raisons encore inconnues.

 

Source: http://fr.whatsupic.com/nouvelles-politiques-monde/1470084365.html

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher