Connaissez-vous ces 6 signes qui peuvent exprimer une carence en fer?

0

Saviez-vous que la carence en fer est le trouble nutritionnel le plus répandu dans le monde ? Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 30% de la population mondiale souffre d’une carence en fer. Les femmes, les nourrissons, les enfants, les végétariens et les donneurs réguliers de sang comptent parmi les personnes à risque d’avoir une carence en fer.

Il est important de connaître les signes et les symptômes de la carence en fer, car elle peut déboucher sur d’autres complications de santé comme les problèmes cardiaques et les problèmes de croissance chez les enfants. Alors, voici quelques signes et symptômes que vous devez tous connaître.

1. Fatigue :

Le fer est utilisé pour fabriquer l’hémoglobine, le composé des globules rouges qui transporte l’oxygène dans tout le corps. Lorsque vous avez une carence en fer, vos cellules sanguines en prennent un coup. Cela peut vous faire sentir épuisé.

2. Essoufflement :

Lorsque vos cellules sanguines sont privées d’oxygène, des activités faciles comme la marche peuvent vous faire perdre le souffle.

3. muscles endoloris :

Lorsque vous n’avez pas assez de fer, vos muscles sont incapables de récupérer correctement. Si votre jogging matinal régulier vous cause plus de douleur que d’habitude, il y a de fortes chances que vous soyez en manque de fer.

4. Difficulté à se concentrer :

Le fer est important pour le bon fonctionnement des neurotransmetteurs. Si vous avez du mal à vous concentrer ou si vous vous sentez moins fonctionnel que d’habitude, vous souffrez peut-être d’une carence en fer.

5. Apathie :

Cette défaillance de la fonction de neurotransmetteur peut également vous rendre apathique à l’égard des choses qui vous apportent généralement de la joie, y compris les moments que vous passez avec vos amis et votre famille.

6. Urine rose ou rouge :

Si votre urine devient rose après avoir consommé des betteraves, cela peut être dû à une incapacité de votre corps à absorber certains pigments, dû à une carence en fer.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply