skip to Main Content
Comment Appliquer L`eye-liner Sans Abimer Vos Yeux

Comment appliquer l`eye-liner sans abimer vos yeux

Une étude récente montre que la position du trait de notre eye-liner peut influer sur la santé de nos yeux, notamment s’ils sont fragiles ou si nous portons des verres de contact.

Pour éviter les risques de contamination

Pour préserver la santé de nos yeux, il faut éviter que des particules indésirables, contenues dans l’eye-liner, se logent dans le film lacrymal – c’est-à-dire la fine couche de liquide qui réside à la surface de l’œil.

Si on applique l’eye-liner sur la ligne de cils pour avoir un effet de grand œil, l’eye-liner risque d’obstruer les petites ouvertures qui se trouvent sur la ligne de cils. Ces petites ouvertures sont les orifices des glandes sécrétrices de larmes.

Donc à chaque clignement, ou que des larmes vont sur le blanc de l’oeil, elles entraînent du maquillage avec elles.

Ceci peut provoquer une sensation d’inconfort et augmenter les risques d’orgelet, de conjonctivite ou de sécheresse oculaire.

Source: https://www.astucesfemmes.com/beaute/comment-appliquer-leye-liner-sans-abimer-vos-yeux/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher