skip to Main Content
Choquant: Son Fils A été Empoisonné Par Cette Plante! Il Est Extrêmement Important Pour Vous De Le Savoir

Choquant: son fils a été empoisonné par cette plante! Il est extrêmement important pour vous de le savoir

Presque tout le monde conserve une plante ou plus dans sa maison. Les plantes sont bénéfiques car elles purifient l’air, décorent l’espace, apportent une énergie positive dans la maison, etc. Cependant, les gens doivent être très prudents, car il y a certaines plantes qui sont assez dangereuses, et pleines de produits chimiques toxiques.
Voici un article sur une plante de ce genre, une plante assez commune que de nombreuses personnes dans le monde ont dans leurs maisons. Le nom de la plante est Dieffenbachia, également connue sous le nom commun de Dumb Cane. Elle a déjà une mauvaise réputation, car elle tue les enfants, assassine, et même brûle votre maison.

Esteban est un garçon de cinq ans qui jouait autour de la maison quand il a commencé, de façon inattendue, à éprouver de graves douleurs à l’estomac. Sa mère pensait qu’il a seulement une douleur régulière d’estomac, causée par le grand nombre de bonbons qu’Esteban avait déjà mangé. Cependant, après un certain temps, la douleur commençait à devenir de plus en plus forte, Chose qui a inciter ses parents à le prendre à l’hôpital. Après l’examen, les médecins ont découvert que l’enfant est victime d’un empoisonnement lourd.

Le traitement a commencé tout de suite et il a duré plus de trois heures. Néanmoins, malheureusement, le garçon a subi une attaque de choc anaphylactique. L’anaphylaxie est une réaction allergique très grave et dangereuse pour la vie, ce qui nécessite un transfert immédiat au service d’urgence et une injection d’épinéphrine. En cas de traitement tardif de l’anaphylaxie, l’inconscience ou même la mort peut survenir.

Les cellules de cette plante contiennent des cristaux d’oxalate de calcium dans la forme d’aiguilles. Ces cristaux sont appelés raphides. Selon certains experts, la toxicité de cette plante est le résultat de son contenu en enzymes protéolytiques qui concilient la production d’histamine. Une fois on mâche une feuille de cette plante, ces cristaux provoquent un sentiment temporaire de la combustion et de l’érythème. Rarement, un œdème des tissus exposés à Dieffenbachia a été rapporté. Les symptômes bénins ne sont pas causés par la mastication et l’ingestion.

Si les enfants ou les animaux domestiques entrent en contact avec dieffenbachia (généralement en la mâchant), cette plante peut provoquer une foule de symptômes désagréables, tels qu’un engourdissement intense, une irritation orale, une salivation excessive, et un gonflement localisé. Dans la majorité des cas, les symptômes sont légers, et ils peuvent être traités avec succès par l’utilisation des antihistaminiques, analgésiques, ou du charbon médical. Il existe de rares cas d’évacuation gastrique ou lavage. Sur l’ensemble des personnes qui se trouvent exposés à des plantes toxiques, 70 pour cent sont des enfants de moins de cinq ans.

Dans l’espoir que vous avez trouvé cet article utile, nous vous recommandons de le partager avec vos amis et votre famille.

Merci de partager si vous aimez!

Source: http://santesos.com/choquant-son-fils-a-ete-empoisonne-par-cette-plante-il-est-extremement-important-pour-vous-de-le-savoir/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher