Cheveux abîmés : quels soins choisir pour réparer les cheveux abîmés ?

0

Les cheveux abîmés deviennent très difficiles à coiffer : les cheveux très abîmés sont cassants, ternes, et difficiles à discipliner entre frisottis et pointes fourchues. Pour réparer vos cheveux en profondeur, découvrez les bons soins pour soigner vos cheveux abîmés.

Cheveux abîmés : les bons gestes pour sauver ses cheveux

Vos cheveux sont abîmés ? Les causes peuvent être variées : coloration, permanente, décoloration, soins trop agressifs, pollution, températures extrêmes, ou encore stress et mauvaise alimentation. Les soins pour cheveux abîmés seront votre meilleur allié pour rattraper le coup, mais il faut aussi adapter sa routine beauté.

Faites une pause sur le sèche-cheveux et le lisseur, évitez de sécher vos cheveux en les frottant trop fort avec la serviette, ainsi que de les attacher trop souvent. Pour aider vos cheveux abîmés, pensez aussi à adopter une bonne hygiène de vie : une bonne alimentation évitera à votre cuir chevelu de développer des carences et évitera une mauvaise pousse des cheveux.

Enfin, même si cela peut paraître radical, il ne faut pas hésiter à couper : des cheveux mi-longs en pleine forme seront toujours plus jolis que de longs cheveux aux longueurs toutes desséchées. Alors on coupe quelques centimètres et on opte pour des soins adaptés aux cheveux abîmés pour sauver le reste de sa chevelure.

Quels masques pour les cheveux abîmés ?

Pour les cheveux abîmés, il faut utiliser des soins riches. Parmi les masques cheveux abîmés les plus efficaces, on retrouve les masques à base d’œufs, d’avocat, d’huile de coco ou de miel. C’est dans les ingrédients naturels qu’on trouve souvent un maximum d’agents hydratants et d’agents gras très efficaces. Pour les cheveux très abîmés, le beurre de karité utilisé pur constitue aussi très bon masque cheveux abîmés.

Pour une efficacité optimale vous pouvez appliquer votre masque cheveux abîmés sur cheveux secs, avant de les laver. Laissez poser au minimum une demi-heure, dans l’idéal toute la nuit, avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux, puis d’appliquer un après-shampoing à laisser poser deux minutes. Résultat : les cheveux sont doux et légers, sans être alourdis par les agents gras riches du masque.

Soins cheveux abîmés : quels soins choisir ?

Parmi les soins cheveux abîmés, vous pouvez utiliser un sérum capillaire. Ces soins sans rinçage à appliquer sur cheveux secs sont plus concentrés qu’un shampoing ou qu’un après-shampoing, et permettent d’obtenir des résultats rapides. Les sérums cheveux abîmés permettent surtout de coiffer plus facilement vos cheveux quand ils deviennent difficiles à discipliner.

Autre solution pour les cheveux très abîmés : les bains d’huile ! Huile de coco, huile d’avocat ou de jojoba, ces huiles végétales appliquées en masque sont très efficaces. Sur cheveux secs, appliquez l’huile sur les longueurs et laissez poser toute la nuit avant de bien laver pour éliminer les résidus. Une méthode imparable si vous recherchez un soin pour les cheveux très abîmés.

Enfin, du choix du sérum au choix du shampoing, faites attention à la composition de vos soins cheveux secs. Sur des cheveux abîmés, il faut éviter au maximum les soins agressifs, trop chargés en collagène, silicone, sulfate ou tensio-actifs. Privilégiez les soins naturels pour traiter vos cheveux abîmés en douceur.

Un masque maison pour les cheveux très abîmés

Rien de tel qu’un masque maison pour soigner ses cheveux abîmés ou très abîmés. Pour faire votre masque cheveux abîmés, rien de plus simple :

  • – Ecrasez un avocat ou une banane pour faire une purée
  • – Mélangez un jaune d’œuf et un petit verre d’huile d’olive
  • – Ajoutez l’avocat ou la banane et mélangez jusqu’à obtenir une pâte fluide

Une fois votre masque prêt, appliquez-le sur les longueurs en massant délicatement. Evitez les racines pour ne pas graisser votre chevelure. Laissez poser sous film alimentaire une demi-heure à une nuit entière pour laisser le temps au masque d’agir. Pour un effet soyeux, vous pouvez laisser poser le masque sous un bonnet chauffant. La chaleur ouvre les écailles et permet au masque de pénétrer les cheveux abîmés, vous obtiendrez des résultats très rapidement !

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :