Cette huile est miraculeuse : elle fait repousser les cheveux et les sourcils

0

La chute de cheveux qu’elle soit brutale ou progressive n’est jamais agréable. Elle peut être causée par plusieurs facteurs comme le stress, la génétique, etc. Vous avez déjà vu des fronts dégarnis, des calvities, des cheveux clairsemés, ou peut-être avez-vous déjà l’un de ces problèmes ? La bonne nouvelle est que grâce à cette huile naturelle, ces problèmes de cheveux deviendront vite de l’histoire ancienne !

De nombreux produits chimiques prétendent stimuler la croissance des cheveux, mais beaucoup d’entre eux ne fonctionnent pas, et leurs ingrédients toxiques peuvent causer d’autres dommages aux cheveux et à la peau.

Les sourcils et les cils peuvent également tomber et ne pas repousser. Vous voulez qu’ils soient épais et lisses, mais les médicaments chimiques peuvent être inutiles ou aggraver la situation. Heureusement, la nature a la solution, et c’est plus simple que vous ne le pensez.

Promouvoir la croissance des cheveux avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un ancien remède qui est nouvellement redécouvert pour ses avantages incroyables pour la santé. Cette huile est :

  • Une source riche en minéraux, en protéines et en vitamine E
  • Antifongique puissant
  • Antibactérien
  • Riche en acides gras oméga-9
  • Anti-inflammatoire

Avec tous ces attributs, c’est l’un des traitements les plus efficaces en médecine naturelle, en particulier pour les cheveux et les problèmes de peau.

L’huile de ricin contient une grande quantité d’acides gras oméga-9 qui peuvent nourrir les cheveux et les follicules, et stimuler la croissance de vos cheveux, de vos sourcils et de vos cils. Elle est également riche en triglycérides qui fortifient  les cheveux à la racine. L’acide ricinoléique contenu dans cette huile prévient et traite les champignons, les moisissures et les infections, ce qui en fait une solution nettoyante parfaite pour vos cheveux.

Quel type d’huile de ricin devriez-vous utiliser ?

Il existe 2 types d’huile de ricin qui sont couramment utilisés pour les soins capillaires : l’huile de ricin biologique, et l’huile de ricin noire de Jamaïque. Alors que les graines de ricin sont originaires d’Afrique, ils ont fait leur chemin vers la Jamaïque en raison de la traite des esclaves.

Huile de ricin organique pressée à froid

Elle est extraite directement de la graine de ricin sans chaleur impliquée, avec une méthode mécanique et non chimique. Le pressage à froid assure qu’il n’y a pas de dégradation de l’un des nutriments présents dans la graine. L’huile est de couleur jaune pâle.

Huile de ricin noire jamaïcaine

Les graines de ricin sont initialement torréfiées puis pressées pour extraire l’huile. Les cendres des graines de ricin grillées sont ajoutées à l’huile, ce qui lui donne sa couleur noire.

2 façons d’utiliser l’huile de ricin pour vos cheveux

1. Massage du cuir chevelu

Chauffez un peu d’huile de ricin au bain marie pour la diluer (elle a une consistance un peu épaisse) puis mettez-en un peu sur vos doigts et frottez-les sur votre cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin d’une grande quantité pour que l’huile entre dans les pores et les follicules pour commencer le traitement.

2. Lotion épaississante pour les cils et les sourcils

Utilisez de l’huile de ricin pour faire repousser vos cils et vos sourcils !

Ingrédients :

  • 15 gouttes d’huile d’ail
  • 30 ml d’huile de ricin

Méthode :

Mélangez les ingrédients et appliquez le mélange avec un coton-tige sur vos sourcils et vos cils. C’est un mélange puissant qui allie deux huiles très efficaces pour la croissance des cheveux, des cils et des sourcils. Ce traitement est à utiliser 1 à 2 fois par semaine. Faites attention à ce que le mélange ne touche pas vos yeux.

Bienfaits de l’huile d’ail

L’huile d’ail est tout aussi efficace pour la repousse des cheveux. L’ail contient des niveaux élevés de soufre nutritif. Le soufre est un élément essentiel de la kératine qui donne à nos cheveux et à nos ongles de la force et les aide à pousser. L’application d’huile d’ail sur votre cuir chevelu donne des cheveux forts et souples.

L’ail a des propriétés antifongiques. L’une des infections fongiques les plus courantes qui affectent notre cuir chevelu est à l’origine des pellicules. L’allicine contenue dans l’ail s’est avérée efficace contre six champignons différents. L’ail contient également les vitamines C, B6 et B1. La vitamine C stimule le collagène dans les cheveux et les protège contre la casse. La carence en vitamine B6 peut provoquer la chute des cheveux et celle en vitamine B1 détériore la circulation du cuir chevelu. Et quand c’est le cas, on perd beaucoup ses cheveux.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply