C’est la raison pour laquelle certaines femmes sont si bruyantes au lit d’après la science

1

La sexualité, à travers le monde, s’illustre par différentes manières. En effet, chaque pays ayant ses coutumes et ses traditions, nous faisons l’amour de façon différente. Bien que le sentiment amoureux soit universel, les positions, les cris et les gémissements ne sont pas les mêmes.

Mais il s’avère qu’en matière de cris et gémissements, à l’inverse des femmes sénégalaises et des femmes asiatiques qui se doivent d’être pudique, même durant l’acte sexuel, les femmes françaises quant à elles seraient trop bruyantes. Alors pour quelle raison certaines femmes sont si bruyantes au lit ? Découvrez la réponse !

L’étude qui explique le bruit que font certaines femmes au lit

Plusieurs scientifiques se sont intéressés à ce phénomène sexuel, donnant le lieu à un acronyme : le FCV, c’est-à-dire Female Copulatory Vocalization ou vocalisation copulatoire féminine. Des résultats ont été publié en 2011 par Gayle Brewer, de l’Université Central Lancashire, et Colin Hendrie, de l’Université Leeds, afin de lever voile sur la raison qui pousse certaines femmes à être si bruyantes au lit.

Bien que certains hommes associent les envolées lyriques de leur partenaire à de la satisfaction, 66% des femmes interrogées révèlent qu’elles gémissent pour accélérer l’éjaculation de l’homme. Par ailleurs, 87% déclarent qu’elles font autant de bruit pour satisfaire l’estime personnelle de leur compagnon.

Cependant, les experts nuancent ces chiffres en affirmant que ces cris aident les femmes à orienter son partenaire, à se mettre en condition sexuellement parlant et à augmenter leur propre plaisir car certains cris sont tout à fait naturels, notamment pendant un orgasme. L’orgasme féminin étant la plupart du temps stimulé pendant les préliminaires et non l’acte de pénétration en lui-même, il est donc de bon augure que votre partenaire gémisse à ce moment d’excitation intense.

Toutefois, si les bruits de votre compagne vous mettent mal à l’aise ou que vous trouvez que votre homme est trop silencieux au lit, le mieux est d’en parler. Pour vous aider à améliorer votre vie sexuelle, voici quelques conseils à suivre.

Les conseils pour une vie sexuelle épanouie

  1. La communication 

La communication est l’essence même d’un couple sain et durable alors pour améliorer votre vie sexuelle, n’ayez pas peur d’aborder les sujets comme le sexe. Entamez un dialogue avec votre partenaire, en gardant l’esprit ouvert et en étant respectueux, vous permettra de mieux comprendre l’autre et de partager mutuellement vos attentes, vos désirs et vos fantasmes.

  1. Les expériences nouvelles 

La routine peut affecter de manière significative la sexualité du couple. Pour éviter cela, penser à tester de nouvelles expériences et laissez-vous aller à de nouvelles sensations. Vous pouvez commencer par changer de lieu, de positions ou utiliser des jouets sexuels puis au fil du temps, réaliser les fantasmes de chacun.

  1. Aller au lit à la même heure 

Même si cela peut paraître anodin, le fait d’aller au lit à la même heure est un rituel qui solidifie le lien amoureux. De plus, le fait d’être allongés côte à côte en étant toujours éveillés invite aux ébats amoureux.

  1. Planifiez un rendez-vous coquin

Les contraintes familiales, professionnelles ou personnelles peuvent dégrader les moments intimes et les rendre rares, voire inexistants. Pour pimenter sa vie sexuelle, il faut commencer par redécouvrir le plaisir avec son partenaire et être complétement disponible. Ainsi, le fait de planifier un rendez-vous coquin, en établissant des consignes simples comme faire preuve de sensualité et privilégier les échanges tactiles permet de prévoir du temps pour l’autre et pour soi-même.

  1. Arrêter de réduire le sexe à la pénétration 

Beaucoup de couples ont tendance à miser uniquement sur la pénétration. Or, le sexe peut se réaliser de différentes manières et n’incite pas obligatoirement à la pénétration. Alors, essayez les rapports sans pénétrations en pratiquant le sexe oral, les caresses manuelles, les baisers profonds et les divers frottements.

Source: https://www.astucesfemmes.com/amour/cest-la-raison-pour-laquelle-certaines-femmes-sont-si-bruyantes-au-lit-dapres-la-science/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Un commentaire

  1. Pingback: C’est la raison pour laquelle certaines femmes sont si bruyantes au lit d’après la science

Leave A Reply