Ces ingrédients naturels efficaces contre les rides

0

Choisir une bonne crème anti rides peut tourner au casse-tête. Souvent l’efficacité d’un tel produit passe par des ingrédients naturels. Dénicher une crème anti rides efficace sur le marché est aujourd’hui devenu un dilemme de taille : avec des formules multiples et des promesses similaires, il est de plus en plus difficile de faire la part entre les composants efficaces sur les effets de l’âge, et les formules chimiques inadaptées.

Quels ingrédients sont alors à privilégier ? Les ingrédients naturels à privilégier dans une crème anti âge :

L’acide hyaluronique

Composant très souvent utilisé dans les soins anti rides, l’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement au sein de l’épiderme.  Sa nature hydrophile lui permet d’attirer une grande quantité d’eau, jouant ainsi un rôle important dans l’épaisseur de la peau.  De plus, ses propriétés viscoélastiques sont responsables de l’élasticité de l’épiderme.  Le vieillissement cutané ralentissant la production d’acide hyaluronique de la peau, c’est donc un ingrédient naturel important à privilégier dans sa crème de jour, pour améliorer à la fois l’hydratation de la peau, et pour la raffermir.

Les acides de fruits

Utilisés dans les peelings visage (appelés aussi exfoliants chimiques) pour purifier le grain de peau et éliminer les cellules mortes, les acides de fruits, comme les AHA (Acides Alpha-Hydroxy) ou les BHA (Acides Bêta-Hydroxy,) sont également efficaces pour limiter les signes de l’âge. En effet, leur action exfoliante permet ainsi de stimuler le renouvellement cellulaire, et la synthèse de l’élastine et du collagène : la peau est alors plus rebondie, et plus ferme. Les acides de fruits sont donc des ingrédients naturels à privilégier dans les compositions des crèmes anti âge.

Le resvératrol

Cet actif, présent dans les pieds de vigne, a depuis longtemps fait ses preuves sur la santé humaine, grâce à ses propriétés anti oxydantes, ses mécanismes de protection vasculaire, ou encore son action contre le vieillissement cérébral. Aujourd’hui, il est également utilisé dans la composition de crèmes anti âge, car ses propriétés permettent de ralentir le vieillissement de la peau, et de la raffermir.  C’est donc également un ingrédient naturel à rechercher dans la composition de votre soin anti rides, si vous souhaitez que son action soit efficace.

Quand faut-il commencer à utiliser un soin anti âge ?

S’il est bien utile de savoir quels sont les ingrédients à privilégier dans un soin anti rides, il est également important, pour améliorer leur efficacité, de commencer à utiliser ce type de produit au bon moment. Bien qu’il n’y ait pas d’âge fixe pour commencer à appliquer une crème anti rides, il faut savoir que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour savoir à quel âge commencer la crème anti-rides : le facteur génétique, les caractéristiques de la peau, et également le mode de vie.

Plusieurs ingrédients sont donc à privilégier lorsque vous choisissez un soin anti âge. Plus ils sont naturels, et plus ils seront efficaces : l’acide hyaluronique, les acides de fruits ou encore le resvératrol sont donc des composants naturels efficaces pour lutter contre les effets de l’âge sur la peau.

Source: https://www.astucesfemmes.com/beaute/ces-ingredients-naturels-efficaces-contre-les-rides/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply