skip to Main Content
Ces Glucides Qui Menacent Notre Cerveau: Pourquoi Et Comment Limiter Gluten, Céréales, Sucres Et Glucides Raffinés

Ces glucides qui menacent notre cerveau: pourquoi et comment limiter gluten, céréales, sucres et glucides raffinés

Si l’état de notre cerveau dépend plus de l’alimentation que des gênes, comment le protéger des menaces? Dans son livre Ces glucides qui menacent notre cerveau, les conseils du docteur Perlmutter, sommité reconnue, mettent à la portée de tous recettes et stratégies, sans gluten ni glucides nocifs.

Oui, le gluten et les sucres sont un danger pour notre cerveau! Le livre-phénomène qui a bouleversé les habitudes alimentaires de centaines de milliers de personnes!

On le sait, notre santé commence dans notre assiette. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est que c’est le cas aussi pour notre cerveau.

En s’appuyant sur des données longtemps tues par la communauté scientifique, le neurologue David Perlmutter fait une révélation qui donne froid dans le dos. Certains glucides, et notamment le gluten et les sucres, sont liés à de nombreuses pathologies: Alzheimer, trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), épilepsie, anxiété, maux de tête chroniques, dépression, insomnie, pour ne citer qu’eux.

Que se passe-t-il quand notre cerveau est exposé à ces ingrédients au quotidien?

Et comment faire pour le protéger et pour favoriser le développement de nouveaux neurones quel que soit notre âge?

Ce sont les questions auxquelles répond cet ouvrage révolutionnaire, qui explique le lien entre l’alimentation et le cerveau, et propose des pistes concrètes, pour protéger notre capital santé.

Cet ouvrage, accessible et clair, vous présente:

• un programme alimentaire de quatre semaines

• des conseils pratiques, des recettes

• des études scientifiques et l’expérience d’un médecin et de ses patients

David Perlmutter est un neurologue américain de renommée internationale. Président du Perlmutter Health Center (Naples, Floride), il est aussi le cofondateur et le Président de la Perlmutter Brain Foundation et l’un des membres de l’American College of Nutrition. Récompensé pour ses travaux, il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Ces glucides qui menacent notre cerveau – David Perlmutter

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher