Ce millionnaire vit avec seulement 90 euros par mois et va offrir sa fortune de 627 millions d’euros aux pauvres

0

Dans ce monde de brutes où chacun est préoccupé par ses propres besoins, et où les pauvres sont négligés et délaissés par certains riches assoiffés d’argent et de pouvoir, il existe toujours des personnes qui ont des cœurs en or, et qui peuvent parfois nous surprendre avec leur altruisme sans limites, et leur bonté qui réchauffent nos cœurs, et retracent le sourire sur nos lèvres. Prenons l’exemple de ce millionnaire qui a décidé de céder sa fortune constituée de 627 millions d’euros à des œuvres de charité, et de mener une vie modeste avec très peu de moyens.

Quand on voit la cruauté et l’indifférence qui règnent dans notre monde, quand on regarde des enfants innocents mourir de faim alors que d’autres dépensent leur argent dans des babioles, quand on constate le nombre énorme d’individus qui sont devenus dénaturés et nombrilistes au point de perdre toute l’empathie et la compassion dont la nature les a dotés. On pourrait croire que la bonté et la générosité n’ont plus de place dans notre univers, et que l’humanité et l’amour ne sont que des mots que les médias aiment nous faire entendre pour distraire nos esprits. Mais heureusement, certaines personnes comme ce millionnaire qui a décidé de faire don de sa fortune à des œuvres de charité, réussissent toujours à nous redonner foi en l’humanité, à réchauffer nos cœurs et à nous faire croire en un monde meilleur.

Un altruisme sans limites…

chow3-yun-fat-acteur-verse-fortune-pour-aider-pauvres-millions-artistes-chinois-fondation-infos-maintenant-net-films-tournes-ceder-charite-perdre-prestige-negligees-personnes-offrir-euros

Chow Yun-Fat est un acteur hongkongais reconnu au niveau international pour ses nombreuses réussites, et sa carrière hors pair qui a inspiré des dizaines d’artistes à travers le monde. Après avoir cumulé les succès lors de ses nombreuses années de travail acharné, cet acteur possède désormais une fortune qu’on estime à 714 millions de dollars, l’équivalent de 627 millions d’euros, une somme très importante qui fait rêver, et qui suscite l’envie et la jalousie de certains de ses confrères.

chow3-yun-fat-acteur-verse-fortune-pour-aider-pauvres-millions-artistes-chinois-fondation-infos-maintenant-net-films-tournes-ceder-charite-perdre-prestige-negligees-personnes-offrir-euros

Contrairement à certains nouveaux riches qui sont assoiffés par l’argent, et qui dépensent des sommes astronomiques dans les voitures de luxe, et les produits inutiles qui coûtent des milliers de dollars, la fortune qu’a accumulée Chow Yun-Fat après avoir été victime de pauvreté lors de sa jeunesse, ne l’a pas empêché de rester modeste, et de mener une vie simple et ordinaire sans jamais se sentir supérieur aux pauvres, ni prendre la grosse tête comme le font certaines stars.

chow3-yun-fat-acteur-verse-fortune-pour-aider-pauvres-millions-artistes-chinois-fondation-infos-maintenant-net-films-tournes-ceder-charite-perdre-prestige-negligees-personnes-offrir-euros

Pour Chow Yun-Fat, l’argent n’est qu’un moyen pour subvenir à ses besoins, ce dernier est tellement préoccupé à donner et à recevoir l’amour des autres qu’il n’a que peu de temps pour réfléchir aux choses matérielles. Selon Jayne Stars, un site dédié aux acteurs hongkongais, Chow Yun-Fat ne dépenserait que 102 dollars par mois (soit 90 euros), il n’achète jamais de vêtements de luxe, et n’investit que dans les choses dont il a réellement besoin. Il compte également offrir toute sa fortune aux associations caritatives.

chow3-yun-fat-acteur-verse-fortune-pour-aider-pauvres-millions-artistes-chinois-fondation-infos-maintenant-net-films-tournes-ceder-charite-perdre-prestige-negligees-personnes-offrir-euros

« Je rêve d’être une personne normale et heureuse, la chose la plus difficile au monde n’est pas comment devenir riche, mais tout simplement comment rester en paix, et vivre sa vie dans la simplicité et l’insouciance » C’est ce qu’a révélé l’acteur lors de son interview virale avec le site Jayne Stars.

L’histoire de Chow Yun-Fat a fait le tour de la toile, et a suscité des réactions aussi vives et différentes les unes que les autres. Tandis que certains ont félicité l’acteur pour sa générosité, d’autres ont affirmé qu’il est tout simplement impossible de vivre avec 102 dollars par mois, et qu’il s’agit d’un mensonge. Mais une chose demeure sûre : Quel que soit le montant des dépenses de cet acteur, nous ne pouvons pas nier toutes les actions caritatives qu’il entreprend, et tous les efforts qu’il fournit afin d’aider les plus démunis. Nous espérons que son histoire sera une source d’inspiration et d’encouragement pour toutes ces personnes aisées qui ont les moyens d’aider les autres, et que nous pourrons un jour mettre fin à la pauvreté dans notre monde.

Pourquoi est-il important d’aider les autres ?

Si vous croyez que la charité est un sacrifice qui ne vous apporte rien sur le niveau personnel, détrompez-vous ! Sachez qu’il est impossible de réchauffer le cœur d’une personne démunie sans que la nature vous récompense, et que la charité est une sorte de thérapie qui vous transforme en une personne sereine, elle vous aide à atteindre un état de bien-être profond et inégalable que l’argent ne pourra jamais vous acheter.

Et si vous pensez que la pauvreté et la misère vous ont épargné, et que vous n’aurez jamais besoin des autres, vous faites une grave erreur ! Soyez donc humble et généreux, propagez votre positivité autour de vous, et contribuez à transformer ce monde en un monde meilleur

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply