Ce jus puissant nettoie votre colon en 7 jours. C’est un excellent moyen de perdre du poids

0

Lorsque l’on se sent fatigué, irritable, que l’on manque de tonus et que l’on commence à rentrer difficilement dans nos vêtements, c’est qu’une cure détox s’impose. Cette dernière permet d’éliminer les toxines que nous absorbons chaque jour et qui encrassent notre corps. D’ailleurs, voici la recette d’un jus détox à l’ananas et au concombre, pour retrouver vitalité et bien-être !

La détox s’illustre par le fait de purifier son organisme des toxines accumulées au quotidien afin d’améliorer sa santé d’un point de vue physique et psychique. En effet, pour fonctionner, notre corps produit de l’énergie mais également des déchets. Ces derniers s’ajoutent aux produits toxiques que nous consommons tels que la nicotine, le sucre ou encore le sel, ainsi qu’aux perturbateurs endocriniens et aux polluants faisant partie de notre environnement.

 Ainsi, l’ensemble de ces toxines encrasse notre corps et perturbe son fonctionnement. On constate alors un affaiblissement de notre système immunitaire et de nos fonctions vitales avec à la clé : troubles digestifs, maux de tête, prise de poids, fatigue, insomnie, allergies, douleurs dorsales ou encore un teint irrégulier et des affections de la peau. Tous ces maux sont alors générateurs d’anxiété, de stress, de manque de concentration et de mal-être pouvant mener à une déprime.

Il est donc essentiel de modifier ses habitudes de vie afin d’opter pour une alimentation saine, une activité physique régulière, des méthodes de relaxation, un sommeil de qualité et une hydratation correcte qui préviendront l’accumulation des toxines. En outre, réaliser des cures détox ponctuellement permet de renforcer le processus de détoxication naturel. D’ailleurs, pour nettoyer votre côlon, perdre du poids et en finir avec le manque de vitalité, voici une boisson détox à l’ananas et au concombre, à consommer durant une semaine !

La boisson détox à l’ananas et au concombre

Ingrédients :

  • 1 orange
  • 1 pomme verte
  • 1 tranche épaisse d’ananas
  • ½ concombre
  • ½ feuille d’aloe vera

Préparation et utilisation :

Tout d’abord, commencez par nettoyer les fruits puis épluchez le concombre et la pomme. Ensuite, découpez-les en morceaux ainsi que l’ananas et réservez dans un saladier. Pressez l’orange afin d’en extraire son jus et divisez la feuille d’aloe vera en deux pour n’en récupérer que le gel. Enfin, ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.

Conservez dans une bouteille en verre hermétique puis consommez ce mélange deux fois par jour (le matin à jeun et en milieu d’après-midi) pour nettoyer votre côlon et perdre du poids. À noter que pour augmenter l’efficacité de cette boisson, il convient de boire beaucoup d’eau chaque jour.

Buvez cette boisson détox à l’ananas et au concombre durant 7 jours et vous constaterez des résultats impressionnants !

Les bienfaits des ingrédients :

L’ananas : Source de vitamines et d’antioxydants, l’ananas est un fruit essentiel en matière de détox et de perte de poids. En effet, il contient de la broméline, une enzyme ayant des propriétés digestives et diurétiques. Ainsi, l’ananas favorise l’élimination des toxines, améliore la digestion, lutte contre la constipation et offre une sensation de satiété durable.

Le concombre : Peu calorique et riche en eau, le concombre hydrate naturellement l’organisme, lutte contre l’accumulation des toxines et aide à la perte de poids. Effectivement, il a des propriétés antioxydantes et diurétiques efficaces et il contient des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, il est source de fibres, ce qui augmente son effet bénéfique sur la digestion et sur la perte de poids.

La pomme, l’orange et l’aloe vera offrent quant à elles une richesse supplémentaire en nutriments dont la vitamine C et le magnésium ainsi que des fibres alimentaires qui réduisent le stress, renforcent le système immunitaire, améliorent la digestion et contribuent à fortifier la flore intestinale. De plus, ces aliments procurent un sentiment de satiété durable qui permet de lutter contre les fringales et donc la prise de poids.

Mises en garde : Ce jus est déconseillé aux personnes souffrant de reflux gastriques et sous traitement antiacide à cause de la présence de l’orange. Par ailleurs, il est contre indiqué pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de troubles rénaux, de maladies cardiaques ou d’ulcères et d’inflammation intestinale au vu de la présence de l’aloe vera. 

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply