skip to Main Content
Bordeaux Retrouve La Lumière, Saint-Etienne Sombre Un Peu Plus (3-0)

Bordeaux retrouve la lumière, Saint-Etienne sombre un peu plus (3-0)

Après plus de deux mois sans succès en championnat, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le goût de la victoire mardi soir en s’imposant largement contre une équipe de Saint-Etienne au plus mal (3-0). Malgré le changement de coach(s), les Verts, qui n’ont plus gagné depuis mi-octobre, subissent un nouveau revers inquiétant et voient Bordeaux leur passer devant au classement.

Bordeaux se reprend enfin. Sereins malgré l’enjeu, les Girondins ont nettement dominé Saint-Etienne dans le match des équipes malades, mardi soir pour le compte de la 15e journée (3-0). Mendy a vite mis en évidence les carences des Verts (5e) puis s’est offert un doublé (57e). De retour à un niveau appréciable, Malcom a également marqué un très joli but (31e). Les joueurs de Gourvennec repartent de l’avant après sept matches et plus de deux mois sans victoire et remontent à la 9e place, pendant que l’ASSE glisse au 10e rang après cette sixième rencontre sans succès en championnat.

Les Verts étaient pourtant décidés à relever la tête et ont entamé le match avec une évidente volonté offensive. Sauf que les hommes de Julien Sablé manquaient clairement de repères défensifs et ont rapidement affiché de grosses lacunes collectives dans leur défense à cinq. Mal placés, les trois centraux Perrin, Théophile-Catherine et Pogba se sont loupés et Mendy en a profité pour tromper Ruffier d’une jolie frappe placée de 20 mètres dans l’axe (1-0, 5e). Loin de vouloir renoncer si vite, les Stéphanois ont tout de même continué de faire le jeu face à des Girondins repliés.

Des Verts trop fébriles

Malheureusement pour les visiteurs, ils se sont révélés inoffensifs et surtout fébriles sur chaque contre adverse. Malgré les suspensions de De Préville et Kamano, Bordeaux a en effet retrouvé une belle percussion offensive. Cafu aurait pu faire très mal à l’arrière-garde stéphanoise (16e), mais c’est bien Malcom qui s’est chargé d’inscrire le but du break d’un superbe tir de l’extérieur du gauche à 25 mètres sur lequel Ruffier n’a rien pu faire (2-0, 31e). Le Brésilien n’avait plus marqué depuis la 9e journée, il a remis la marche avant et signé son sixième but de la saison ce mardi soir.

Maladroits en fin de première période devant la cage de Costil (44e et 45e+1), les Stéphanois sont réapparus en 4-3-3 sur la pelouse du Matmut Atlantique après la pause mais ce changement tactique n’a pas porté ses fruits. L’arrière-garde des visiteurs est restée beaucoup trop fragile et Mendy s’est offert un doublé d’une tête décroisée sur un centre de Sabaly au bout d’un nouveau contre express (3-0, 57e).

Auteur de son quatrième but de la saison malgré un faible temps de jeu, l’attaquant de 23 ans va donner quelques maux de tête à son coach. Il aurait même pu claquer un triplé dans la foulée s’il avait profité d’un ballon récupéré devant la surface de Ruffier (60e). Personne ne lui reprochera ce loupé car les Bordelais ont retrouvé le sourire et ont fait plaisir à leurs supporters. Pour Saint-Etienne, en revanche, le nouveau duo d’entraîneurs Sablé-Gasset a encore beaucoup de pain sur la planche.

Source:   http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/bordeaux-retrouve-la-lumiere-saint-etienne-sombre-un-peu-plus-3-0_sto6426004/story.shtml

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher