skip to Main Content
Bordeaux Replonge à Dijon (3-2)

Bordeaux replonge à Dijon (3-2)

LIGUE 1 – Bordeaux n’est pas parvenu à engranger après son succès face à Saint-Etienne mardi. Les Girodins se sont inclinés en fin de match à Dijon vendredi (3-2) au terme d’une rencontre plaisante et offensive. Les hommes de Gourvennec ont mené au score mais restent donc convalescents. Dijon passe devant son adversaire du soir au classement.

Bordeaux n’est pas guéri. En ouverture de la 16e journée de Ligue 1, les Girondins se sont inclinés à Dijon ce vendredi soir (3-2). Relancés par leur large victoire à domicile en milieu de semaine contre Saint-Etienne (3-0), les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont retombés dans leurs travers en Bourgogne après avoir pourtant mené deux fois au score.

Ce revers fait retomber provisoirement Bordeaux à la 11e place du classement, juste derrière Dijon qui enchaîne de son côté une quatrième victoire d’affilée à domicile en championnat.

Le match est parti sur les chapeaux de roue dans un Parc des Sports Gaston-Gérard chauffé à blanc malgré la température glaciale de la soirée. Les offensives se sont enchaînées des deux côtés et ce sont les Bordelais qui ont frappé les premiers. Sur une action rondement menée, Valentin Vada s’est échappé sur le côté droit de la surface dijonnaise et a centré fort.

A l’affût, Alexandre Mendy a cru donner l’avantage aux siens, mais c’est finalement Cafu qui a conclu l’action d’une frappe dans le petit filet après un sauvetage sur la ligne (0-1, 13e). Au ralenti, le ballon semblait pourtant bien avoir franchi la ligne de but sur la première frappe mais la goal line technology a connu un raté d’envergure.

Le bijou inutile de Malcom

Pas abattus, les Bourguignons sont repartis à l’attaque et ont eu plusieurs opportunités d’égaliser par Kwon (20e) et Said (24e, 31e). Et c’est une tête du défenseur central Yambéré sur corner (1-1, 34′) qui a récompensé les efforts des Dijonnais. Mais, alors que les locaux semblaient relancés, Malcom a décidé de sortir de sa boîte et de quelle façon ! Servi sur le côté droit, le Brésilien s’est recentré avant de déclencher une frappe surpuissante de 30 mètres du gauche : le ballon, hors de portée de Baptiste Reynet, a heurté le poteau avant de rentrer. Un chef d’œuvre.

Cet exploit aurait pu refroidir les ardeurs des hommes d’Olivier Dall’Oglio, mais il n’en a rien été. Dès la reprise, ils ont fait le forcing et ont été récompensés par un but de Benjamin Jeannot (2-2, 54e) après un beau travail de Wesley Said sur le côté gauche. Apathiques, les Girondins n’ont pas su réagir. Et même s’ils semblaient plus frais que les Dijonnais en fin de match, ils ont finalement sombré sur une magnifique action bourguignonne conclue par Said d’un enroulé de l’intérieur du droit (3-2, 86e).

Battus alors qu’ils semblaient avoir le match en mains, les Bordelais n’ont remporté qu’un seul de leurs 9 derniers matchs de Ligue 1. La crise semble donc bel et bien pointer le bout de son nez en Gironde. De leur côté, les Dijonnais n’en finissent pas de surprendre, de réjouir leur public et les amateurs de beau jeu. A ce rythme, le maintien pourrait être assuré plus vite que prévu.

Source: http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/bordeaux-replonge-a-dijon-3-2_sto6429463/story.shtml

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher