skip to Main Content
Bombe H Nord-coréenne: Pékin Réagit

Bombe H nord-coréenne: Pékin réagit

Après l’annonce de la Corée du Nord de posséder la bombe à hydrogène, la Chine n’a pas tardé à réagir. La position de la Chine est claire et inchangée. Pékin prône sans relâche la dénucléarisation de la péninsule coréenne, selon la diplomatie chinoise.

 Les deux Corées doivent prendre la voie de la dénucléarisation, a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying après que le leader nord-coréen Kim Jong-il ait déclaré que son pays s’était doté de la bombe H.

« La Chine a vu l’information ad hoc (concernant la bombe H en Corée du Nord, ndlr). La position de la Chine est claire et inchangée. Pékin prône sans relâche la dénucléarisation de la péninsule coréenne, la défense de la paix et de la stabilité de la presqu’île et insiste pour que les problèmes a soient résolus par la voie du dialogue », a indiqué la porte-parole lors d’un point de presse.

Le leader nord-coréen a récemment confirmé que son pays avait créé une bombe à hydrogène lors d’une visite d’une usine d’armement à Pyongyang.

La Corée du Nord est déjà « un puissant État doté de l’arme nucléaire qui est prêt à faire exploser une bombe A et une bombe H afin de défendre sa souveraineté de manière fiable », a déclaré Kim Jong-un.

Des experts affirment que malgré les déclarations du leader nord-coréen, le nombre total de charges nucléaires équipant  son pays est relativement faible. Toutefois, peu d’Etats disposent de l’arme thermonucléaire.

Source: http://fr.sputniknews.com/international/20151210/1020187979/chine-corees-nucleaire.html#ixzz3tww5h9tj

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher