skip to Main Content
Belgique: Heurts Entre Nationalistes Et Forces De L’ordre à Anvers

Belgique: heurts entre nationalistes et forces de l’ordre à Anvers

Samedi soir, une manifestation organisée par les militants de Pediga a dégénéré en heurts avec la police dans la ville belge d’Anvers, selon les médias locaux.

Samedi à Anvers (Belgique), une manifestation des partisans du mouvement anti-islamisation Pediga a dégénéré, rapportent les médias locaux.

« Cette marche vise à montrer que nous souhaitons (…) la fermeture des frontières et l’arrêt de subsides pour l’Islam », a déclaré un manifestant, cité par le quotidien Nieuwsblad.

Les militants de Pegida, qui se présentent comme des « patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident », se sont réunis sur la place Hendrik Conscience d’Anvers pour demander notamment le rétablissement permanent des frontières. Après quelques discours, le cortège est parti dans les rues d’Anvers, où une bagarre a rapidement éclaté avec, semble-t-il, des personnes qui se trouvaient dans un salon de coiffure. Une vitrine a été brisée et plusieurs équipes de la police ont été déployées dans le quartier.

Pediga, acronyme désignant Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident, a commencé à organiser des manifestations en 2014 à Dresde, en Allemagne, auxquelles ont pris part des centaines, puis des milliers de sympathisants.

Le mouvement allemand d’extrême droite s’est développé dans plusieurs pays membres de l’Union européenne suite à la plus grave crise de migrants que l’Europe ait jamais connue depuis la Seconde Guerre mondiale.

Source: https://fr.sputniknews.com/international/201604241024494447-belgique-pediga-heurts/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher