Avions russes dans le viseur de la RAF: Moscou demande des explications
Selon des rapports diffusés par certains médias britanniques, la Force aérienne royale a été autorisée à attaquer les avions russes en Irak.
Pour sa part, le Sunday Times a écrit que les chasseurs britanniques Tornado opérant en Irak devraient être prochainement équipés de missiles air-air pour les protéger contre d’éventuelles attaques d’avions russes.
L’ambassadeur Alexandre Iakovenko se déclare « préoccupé » par ces rapports, les médias se référant selon lui à des responsables britanniques « haut placés ».
« Nous avons immédiatement demandé des explications au ministère britannique des Affaires étrangères. Dans le même temps, l’hypothèse même selon laquelle des avions russes et britanniques pourraient s’affronter dans le ciel irakien laisse perplexe. L’aviation russe ne prend pas part aux frappes menées contre les positions de l’EI sur le territoire de ce pays », a souligné le diplomate.
Il a également rappelé que les forces aériennes britanniques n’étaient pas impliquées dans les raids menés par la coalition internationale anti-EI sur le territoire syrien.
Source: fr.sputniknews.com