skip to Main Content
« Astérix Et Le Papyrus De César » Est Déjà En Vente !

« Astérix et le Papyrus de César » est déjà en vente !

Le fondateur du site Wikileaks Julian Assange a inspiré l’un des personnages principaux du 36e volume d’Astérix (« Astérix et le Papyrus de César »). L’album est déjà en vente en France, à Barcelone, à Berlin, à Lisbonne, à Londres et au Cap.

 Le méchant s’appelle Bonus Promoplus. Le gentil des prochaines aventures d’Astérix porte le nom de Doublepolemix.

Astérix et le Papyrus de César fera donc s’affronter ce personnage de colporteur — inspiré par Julian Assange, fondateur en 2006 du site d’information Wikileaks qui publie des documents secrets — et celui d’un éditeur roublard une ressemblance certaine avec le publicitaire français Jacques Séguéla.

Bonus conseillera entre autres à César de rédiger ses mémoires (le futur best-seller La guerre des Gaules), quitte à y déformer un peu la réalité, en se présentant comme maître de toute la Gaule. Doublepolemix a d’ailleurs bien failli s’appeler Wikilix, en référence évidente à Wikileaks.

Astérix est la BD la plus vendue et la plus lue au monde, selon les éditeurs. Quelque 365 millions d’albums se sont vendus depuis la création du célèbre Gaulois à moustaches, il y a 56 ans, par René Goscinny et Albert Uderzo.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/insolite/20151022/1019000431/asterix-bd-assange-wikileaks.html#ixzz3pI8wt2So

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher