Alerte : Rappel mondial de 5 millions de transats Fisher-Price après le décès d’une trentaine de bébé

0

Le modèle Rock’n Play de transats pour bébé de la marque Fisher-Price a fait l’objet d’un rappel mondial par la marque. Selon la société de consommateurs américaine Consumer Reports, il serait à l’origine du décès d’une trentaine de nourrissons.

Rappel mondial de 4,7 millions de balancelles

Nous vous en parlions la semaine dernière et l’association de consommateurs Consumer Report avait lancé un avertissement au sujet de ces balancelles de la marque Fisher Price suite au décès de plusieurs nourrissons. Selon le dernier triste bilan, une trentaine d’enfants seraient décédés dans ce modèle entre 2011 et 2018. A l’origine de ces drames, lorsque les bébés peuvent se retourner et qu’ils ne sont pas attachés, ils peuvent se retrouver sur le ventre et être asphyxiés par les tissus présents sur les deux côtés.

Après avoir redonné les consignes de sécurité, le distributeur Mattel s’est finalement décidé le 13 avril 2019 à un rappel mondial de 4,7 millions de transats pour bébé.

Sur Twitter, Fisher Price a évoqué un « rappel volontaire » « en partenariat » avec l’agence indépendante de protection des consommateurs, Consumer Product Safety Commission. Cette agence appelle les parents à cesser immédiatement l’utilisation de ce modèle Rock’n Play.

Coucher bébé sur le dos

Pour rappel, la Société Française de Pédiatrie recommande aux parents de coucher bébé sur le dos jusqu’à l’âge de 1 an. Cette position permet à l’enfant de garder le nez et la bouche dégagés et ainsi éviter tout risque d’étouffement. « Un bébé ne doit être couché sur le ventre qu’en cas d’indication médicale particulière« , indique l’association, qui proscrit également le couchage sur le côté en raison du risque que l’enfant ne bascule sur le ventre.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply