A quelle fréquence les couples moyens font-ils l’amour ?

0

Les rapports sexuels font partie intégrante de toute relation amoureuse. Ils constituent un moyen qui permet d’exprimer les sentiments amoureux et d’améliorer la complicité, et l’entente au sein du couple. Mais, bien évidemment, la fréquence des rapports sexuels change d’un couple à l’autre. Pensez-vous que vous faites trop souvent l’amour ? Ou pas assez ? Lisez cette étude, et découvrez la réponse à votre question.

Comme vous le savez sans doute, avoir des rapports sexuels de manière régulière présente de nombreux bienfaits pour la santé morale et physique, tout en contribuant considérablement à  renforcer les liens amoureux et à faire durer la relation de couple. C’est pour cela que beaucoup de personnes aimeraient connaître la fréquence moyenne des ébats sexuels chez les autres couples, afin de pouvoir se situer et  savoir si la fréquence des rapports sexuels au sein de leur couple est normale, trop basse, ou trop élevée. Voici donc une enquête qui révèle le nombre exact de fois où les couples français font l’amour !

Une enquête récente réalisée par l’institut français d’opinion publique en collaboration avec le journal Marianne a enfin révélé la fréquence des rapports sexuels des couples français. Cette enquête par sondage a été réalisée en avril 2017, sur un échantillon composé de 9850 personnes âgées de 18 à 69 ans, et appartenant à différentes régions, et catégories socio-professionnelles.

Voici les résultats surprenants de cette enquête :

– 26 % des couples interrogés font l’amour une à deux fois par semaine.

– 22 % des couples ont affirmé qu’ils ont deux à trois rapports sexuels par semaine.

– Et seulement 11 % des couples  français font l’amour plus de trois fois par semaine.

Ces chiffres varient légèrement en fonction des régions et de l’orientation sexuelle des couples interrogés. Mais une chose est sûre, la fréquence des rapports sexuels a considérablement baissé par rapport aux années précédentes. Selon les spécialistes, ce déclin peut être causé par plusieurs facteurs, comme la baisse de libido due au stress, les longues heures de travail quotidien,  ou encore les dysfonctionnements sexuels liés à la prise de certains types de médicaments.

Cette étude réalisée par l’institut français d’opinion publique n’a pas uniquement évoqué la fréquence des rapports sexuels chez les couples français. Elle a également abordé d’autres aspects très intéressants de la sexualité de ces derniers, comme la fréquence de certaines pratiques sexuelles précises, ou encore la satisfaction sexuelle. Voici quelques chiffres pour les plus curieux d’entre vous :

– 50 % des français ont déjà vécu une relation sans lendemain.

– 28 % des personnes interrogées ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle.

– 12 % ont déjà eu des rapports sexuels avec des prostituées.

– 38 % ont été infidèles au moins une fois durant leur vie.

Comment avoir une vie sexuelle épanouie avec votre partenaire ?

Avoir une vie sexuelle épanouie, permet de renforcer les liens amoureux dans le couple et de favoriser la complicité et l’entente. Une bonne sexualité permet également de lutter contre plusieurs problèmes psychologiques comme le stress, ou l’anxiété tout en améliorant le bien-être et la qualité de vie.

Malheureusement, les résultats surprenants de cette enquête, ainsi que d’autres études réalisées au cours des dernières années, montrent que les couples français font de moins en moins souvent l’amour, et sont moins satisfaits de leur vie sexuelle. Voici quelques conseils importants à suivre afin d’avoir une sexualité épanouie :

– Quand il s’agit d’avoir une sexualité épanouie, sachez que la communication est le maître mot : si vous ne vous sentez pas bien lors de vos rapports sexuels avec votre partenaire, n’hésitez pas à lui en parler, afin de trouver un terrain d’entente, et améliorer votre vie sexuelle.

– Tuez la routine en essayant régulièrement de nouvelles positions et pratiques avec votre partenaire.

– Evitez la consommation de certaines substances chimiques comme les médicaments antidépresseurs, ou certains aliments transformés qui peuvent impacter négativement votre libido et votre performance sexuelle. (Si vous suivez un traitement médical, et que vous le suspectez comme responsable de votre baisse de libido, ne l’arrêtez pas brutalement mais parlez-en à votre médecin).

– Le stress peut vraiment tuer votre sexualité. Afin de lutter contre ce dernier, pratiquez des activités relaxantes telles que le yoga ou la méditation. Cela va vous permettre de vous détendre et de vous sentir plus zen et serein.

– Privilégiez les aliments aphrodisiaques comme l’avocat, le poisson, les noix ou encore le chocolat. Mais attention ! Consommez-les avec modération si vous ne voulez pas finir avec des amas de graisse sur votre corps.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply