skip to Main Content
À Quelle Fréquence Devriez-vous Faire L’amour Selon Votre âge

À quelle fréquence devriez-vous faire l’amour selon votre âge

La santé sexuelle illustre un bien-être physique, mental et social concernant la sexualité. Elle dépend de la confiance que nous avons quant à notre partenaire, et du respect au sein de nos relations sexuelles. Notre activité sexuelle est donc dépendante de l’état de notre santé sexuelle.

Cependant, plusieurs critères rentrent en compte concernant la fréquence de nos rapports sexuels, comme l’âge. C’est ce que nous allons aborder aujourd’hui avec vous, en parlant aussi de la question du stéréotype vis-à-vis du nombre de relations sexuelles et des raisons d’une faible fréquence sexuelle.

Est-ce possible d’avoir beaucoup de relations sexuelles ?

Il n’y a pas de normes préétablies concernant la cadence des rapports sexuels. Chaque individu a un besoin différent pour satisfaire sa libido. Pourtant c’est une question qui divise à cause de l’image que l’on accorde aux personnes, s’ils ont une vie sexuelle remplie alors ils seront dévergondés. À l’inverse, on les catégorisera de prude, voir frigide. Toutefois, il est recommandé d’entretenir sa santé sexuelle car les hormones du plaisir comme l’ocytocine et la dopamine qui sont libérées dans notre organisme pendant un acte sexuel, permettent d’éviter certains phénomènes inflammatoires étant en cause dans le cadre des maladies cancérigènes et cardio-vasculaires. Pour les hommes, une éjaculation régulière prévient les risques du cancer de la prostate.

Les 18-29 ans

Les jeunes, aussi appelés la Génération Y, ont une fréquence moyenne de 112 rapports sexuels par an, c’est-à-dire 2,1 fois par semaine. On reconnaît qu’ils sont encore pleins d’énergie, ce qui leur offre la possibilité de découvrir diverses pratiques sexuelles.

Les 30-39 ans

Les trentenaires ont, quant à eux, une fréquence moyenne de 86 actes sexuels par an, soit 1,6 fois par semaine. C’est à cette période que les couples commencent à fonder une famille et à avoir plus de responsabilités. Ils sont moins dans une approche relationnelle, et recherche davantage leur plaisir individuel pour pallier aux obligations professionnelles et personnelles auxquelles ils font face.

Les 40-49 ans

Les quarantenaires passent, environ 69 fois par an, soit 1,3 fois par semaine de leur temps à batifoler au lit. Ils rencontrent quelques problèmes de santé dus au vieillissement mais paradoxalement, restent proche de la fréquence des trentenaires car ils se libèrent finalement de certaines contraintes personnelles.

Les raisons d’une faible fréquence sexuelle

Plusieurs raisons peuvent expliquer une faible activité sexuelle pendant une certaine période. Il y a des événements dans la vie qui entravent l’épanouissement sexuel comme : la routine, le mariage, le manque de libido lié à des problèmes psychiques et physiques, les préoccupations suite à un accouchement et à l’arrivée d’un nouveau-né. Tous ces épisodes de la vie diminuent la fréquence des relations sexuelles.

Mais il est également possible qu’une trop forte sollicitation de l’un des deux partenaires, entraîne un cercle vicieux. Celui qui ne veut pas avoir un rapport sexuel se sent sous pression et celui qui est en demande se sent rejeté, indésirable. Il est nécessaire de trouver un équilibre entre les partenaires, pour que le sexe ne soit pas associé à une contrainte.

Source: http://astucesfemmes.com/amour/a-quelle-frequence-devriez-vous-faire-lamour-selon-votre-age-2/

Likez et partagez!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher