8 raisons pour lesquelles votre rupture a été la meilleure décision que vous ayez prise

0

Si vous avez déjà vécu une rupture, vous savez que souvent le deuil de la relation va durer longtemps. Mais malgré le temps ainsi que la difficulté d’une telle épreuve, tisser de nouveaux liens reste toujours la meilleure chose qui peut vous arriver. Cependant, s’il vous arrive de ressentir un doute par rapport à votre rupture, voici 8 raisons pour lesquelles ce pas est la meilleure décision que vous ayez prise.

Un homme digne de votre amour ne vous laissera jamais penser une seconde que vous pouvez être mieux sans lui. Cependant, un homme qui ne vous a jamais aimé et qui vous brisait le cœur à chaque fois qu’il en avait l’occasion, vous poussera toujours à vous poser la question pourquoi vous êtes en couple avec lui. Mais c’est seulement au moment où vous le quittez que vous avez enfin réponses à vos interrogations !

8 raisons pour lesquelles la rupture est la meilleure décision que vous ayez prise.

1. Il ne vous aimait pas inconditionnellement, mais vous l’aimiez.

Quand vous avez commencé à sortir avec lui, tout n’était qu’un tourbillon. Une romance fleurissait, et vous étiez follement amoureuse. Bien que la flamme commence à s’éteindre, vous avez continué à l’aimer de tout votre cœur et accepté ses défauts. Il ne cesse pas de vous rendre responsable de la froideur qui s’est installée dans le couple malgré vos efforts, ainsi vous réalisez qu’il n’est pas prêt à vous aimer comme vous le faites.

2. Il n’a jamais soutenu vos rêves.

Vous aviez des ambitions et des objectifs pour lesquels vous travailliez dur, mais lui ce qu’il voulait c’est que vous mettiez vos rêves de côté et l’aidiez plutôt à réaliser les siens. Votre succès n’avait pas autant d’importance pour lui, et c’est l’une des principales causes de rupture dans la plupart des relations.

3. La relation tournait autour de ses besoins, pas des vôtres.

Vous faisiez toujours ce qu’il voulait faire, vous alliez toujours là où il voulait aller, et vous aviez l’impression qu’il ne vous laissait pas avoir votre mot à dire dans les décisions que vous auriez dû prendre en couple. Ses désirs et ses sentiments étaient toujours prioritaires, au point qu’il n’était jamais là pour vous quand vous en aviez besoin.

4. Il n’arrêtait pas de s’excuser, mais n’a jamais changé.

Vous lui avez reproché de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même dans la relation,  vous avez souvent des conversations matures à propos de son engagement dans le couple. Mais malheureusement, ses excuses se sont avérées peu sincères et il n’a jamais eu l’intention de changer.

5. Il a fait des promesses qu’il n’a pas tenues.

Il n’arrêtait pas de vous dire que les choses iraient mieux dans votre relation dans le futur. Il vous a fait espérer un avenir qui ne se réaliserait jamais ! Il vous a promis qu’il serait là pour vous mais il n’a pas tenu sa promesse, jusqu’à ce que vous acceptiez finalement le fait qu’il n’allait jamais le faire.

6. Il n’a pas su apprécier à quel point vous êtes incroyable parce qu’il n’y a jamais prêté attention.

Un homme qui chérit sa femme et l’aime vraiment veut apprendre à la connaître davantage, il consacre du temps pour explorer qui elle est vraiment. Votre homme n’a jamais creusé dans votre personnalité pour découvrir toutes les choses incroyables que vous pouvez lui offrir. Pourquoi donc périr dans cette relation alors que vous pouvez briller dans une autre.

7. Sa vision de l’avenir ne vous incluait pas.

Il parlait toujours de tout ce qu’il aimerait faire et ce qu’il aimerait devenir, et il ne vous a jamais inclus dans ses nobles ambitions. Il n’a jamais parlé de votre avenir, de ce que vous pouvez devenir dans 10 ans ou au moins les endroits qu’il souhaite découvrir avec vous.

8. La relation a duré grâce à vos efforts, pas aux siens.

Vous étiez la personne qui nourrissait cette relation, la raison pour laquelle elle a duré si longtemps, et il a simplement profité de vos efforts sans avoir à faire une seule chose. A la fin, vous étiez épuisée émotionnellement et physiquement de tout donner sans jamais rien recevoir en retour.

Maintenant le moment est arrivé de tourner la page, dites vous que la vie vous réserve que de belles choses et que le meilleur est toujours à venir.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply