8 mauvaises conséquences qui arrivent quand une femme ne fait plus l’amour

0

Les rapports sexuels sont à plus d’un égard d’une extrême importance dans notre vie. Outre le fait qu’ils soient une manière d’exprimer les sentiments qu’on porte à son partenaire, de se procurer du plaisir ou encore de se donner les moyens d’agrandir sa famille, ils servent également à dynamiser certaines parties de notre corps, ce qui a pour avantage de les garder en forme. Et inversement, s’abstenir sexuellement pendant une très longue période a des répercussions non seulement psychologiques mais aussi physiques.

Ne pas faire l’amour peut vraiment provoquer des ravages dans votre corps, et ce, de plus d’une façon. Vous seriez surpris du nombre de désavantages qu’une période d’abstinence comporte. Cela est d’autant plus vrai pour les femmes, qui ont tendance à en souffrir un peu plus mentalement que les hommes. Voici donc quelques signes qu’une femme n’a pas eu de rapports depuis longtemps et que sa libido est en déclin.

Baisse de l’estime de soi

Votre estime de soi en prend un sérieux coup, c’est notamment le cas si récemment, vous avez connu une période où vous aviez des rapports sexuels de manière régulière. Une telle période d’abstinence peut donc vous faire douter de vous-même, ce qui aura une répercussion sur l’assurance dont vous faites preuve d’habitude.

Vieillissement

Ne pas faire l’amour pendant longtemps peut être stressant, et le stress peut entraîner un processus de vieillissement précoce. Ne pas avoir des relations sexuelles régulières fait aussi baisser la libido qui finira par être en berne.

Manque de sommeil

Dans la vie actuelle, notre cerveau est constamment sollicité ; il est pratiquement tout le temps en marche, ce qui rend le sommeil parfois difficile. Des études ont montré que le fait d’avoir des relations sexuelles peut justement aider à s’endormir plus rapidement. Le manque de sommeil peut également affecter la libido, ce qui peut contribuer à mener vers une spirale infernale.

Risque plus important de tomber malade

Cela peut sembler fou, mais ne pas faire l’amour peut réellement augmenter vos risques de tomber malade. La raison est en fait liée au manque de sommeil, si vous ne dormez pas bien, vous augmentez le risque de contracter plusieurs maladies. De plus, faire l’amour renforce le système immunitaire et permet d’éviter plusieurs pathologies. Des études ont également montré que les personnes ayant des rapports sexuels régulièrement vivent plus longtemps.

Médicaments affectant la libido

Certains médicaments peuvent contribuer à une période d’abstinence. Il y a d’ailleurs beaucoup de médicaments dont l’un des effets secondaires est la baisse de libido. Si vous ne voulez donc pas risquer de vous retrouver avec une libido inférieure à la normale, il est important que vous en parliez à votre médecin.

Moins sociable

C’est l’une des conséquences ironiques du fait de ne pas faire l’amour. Sauf qu’afin de briser ce cercle vicieux, il faut que vous soyez justement prête à interagir avec d’autres personnes, parce que le fait de ne pas avoir de relations sexuelles vous mène plutôt vers l’introversion.

Moins de mémoire

Le fait de ne pas faire l’amour pendant une longue période peut réellement affecter votre mémoire et votre capacité à vous souvenir des choses. Cela peut dominer vos pensées, du coup, vous avez moins tendance à vous concentrer sur les autres aspects de votre vie et à vous en souvenir.

Prise de poids

Ceci ne touche nécessairement pas tout le monde, mais si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, un manque de rapports sexuels peut vous faire prendre du poids. Une personne peut brûler 100 calories en moyenne pendant les rapports sexuels, ce qui peut ne pas sembler beaucoup mais représente un facteur important au fil du temps. L’exercice pourra d’ailleurs aussi vous aider à combattre certains autres symptômes présents sur cette liste, il est donc important de garder cela à l’esprit et d’en tenir compte.

Source: https://www.santeplusmag.com/8-mauvaises-consequences-arrivent-femme-ne-plus-lamour/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply