7 signes qu’il t’aimera malgré tous tes défauts

0

Nous vivons à une époque où les séparations sont monnaie courante au point où rester avec un même partenaire toute sa vie a pris un caractère presque surnaturel. Comment en effet, supporter toute une vie les défauts d’une même personne ? Si une telle question n’aurait pas même traversé l’esprit de nos grands-parents, rares sont aujourd’hui ceux qui sont prêts à aimer quelqu’un avec toutes ses qualités, mais aussi ses défauts, quels qu’ils soient. De telles personnes sont très précieuses et voici sept signes pour les reconnaître.

  1. Il vous trouve belle avec ou sans maquillage

Les imperfections que nous tâchons de camoufler avec le maquillage sont justement ce qui nous rend uniques au monde. Parfois, c’est l’une de ces imperfections qu’un homme aime le plus chez nous. S’il vous aime avec ou sans maquillage et s’il vous trouve aussi belle avec que sans, il est peut-être celui qui saura vous aimer en dépit de vos imperfections.

  1. Vos mauvais jours capillaires ? Il n’y fait pas attention.

Il nous est toutes arrivé de sortir de chez le coiffeur désespérées et ayant perdu toute confiance en nous à cause d’une coupe de cheveux affreuse et complètement ratée. Si votre compagnon vous dit en vous voyant que vous êtes toujours aussi belle à ses yeux, parce qu’il accorde plus d’importance à votre personnalité qu’à votre physique, votre relation est sans doute bien partie pour durer.

Si par contre il semble ne pas vous apprécier autant que d’habitude ou qu’il a l’air embarrassé d’être vu avec vous, c’est certainement un mauvais signe.

  1. L’âge n’a pas d’importance

Un homme qui vous accepte tout entière passera sa vie avec vous et vous verra prendre de l’âge, c’est un fait. Il ne fera pas toute une histoire des rides ou des quelques vergetures que vous prenez ici ou là. Gardez un homme pour qui le fait de vieillir fait partie de la vie et qui ne vous met pas la pression pour que vous ressembliez à un jeune top-modèle.

  1. Il vous soutient

Il arrive à tout le monde de traverser des moments difficiles, et de rencontrer de temps à autre des difficultés financières. S’il est là pour vous et qu’il se montre prêt à vous aider en tout temps, c’est certainement une personne que vous devriez garder pour la vie.

  1. Il ne se fâche pas lorsque vous n’avez pas le moral

Lorsque vous passez une mauvaise journée, que vous ressentez une légère baisse de l’humeur et êtes un peu moins agréable à vivre que d’habitude, il comprend et ne le prend pas personnellement. Et s’il va même jusqu’à tenter de vous rendre plus joyeuse et vous remonter le moral, vous pourriez bien avoir gagné le gros lot.

  1. Il n’essaie pas de vous contrôler

Un homme qui vous accepte telle que vous êtes n’essaie pas d’avoir une emprise sur vous et de contrôler votre apparence, votre emploi du temps ou votre personnalité. Si votre compagnon vous accorde la liberté de prendre vos propres décisions et qu’il accorde de l’importance au fait que vous ne vous sentiez pas enfermée ni étouffée ; s’il vous encourage même à faire les choses qui vous permettent de vous épanouir et de vous sentir bien, il est peut-être la perle rare.

  1. Vos sautes d’humeur ne lui font pas peur

Si cet homme ne s’enfuit pas en courant lorsque vous donnez des signes d’irritation ou d’énervement, que ce soit par rapport à lui ou à quelque chose d’autre, s’il ne se laisse pas décourager par certains de vos pics de mauvaise humeur, cela signifie qu’il a d’ores et déjà accepté que vous puissiez passer par tous les états émotionnels sans en faire tout un plat, s’il reste calme, c’est qu’il sait que les êtres humains connaissent des hauts et des bas, tout comme la vie en général. Et dans ce cas, gardez-le car il est précieux.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply