skip to Main Content
7 Questions Que Vous N’osez Pas Poser Sur Votre Caca

7 questions que vous n’osez pas poser sur votre caca

Bien que tout le monde fasse ses besoins, peu sont disposés à en parler. Ce sujet est peut-être tabou, mais vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi la couleur de vos selles était bizarre ou pourquoi vous n’arriviez pas à les évacuer. Nous avons regroupé pour vous les problèmes les plus récurrents et demandé l’avis de plusieurs spécialistes.

1 – Pourquoi j’ai du mal à vider mes intestins d’un coup ?

Selon un médecin de la Duke University School of Medicine, vos selles pourraient être trop dures. Cela est dû à ce que vous mangez et buvez. Si vous êtes souvent constipé, votre mode vie est le principal responsable.

Vous devez prêter attention à la texture de vos déjections. Moins vous buvez d’eau, plus elles seront solides et donc difficiles à évacuer. Consommez plus de fibres pour faciliter votre transit intestinal et bougez plus, car la sédentarité entraîne la constipation.

2 – Existe-t-il une manière correcte d’aller aux toilettes ?

La position assise est la plus communément pratiquée. Pourtant, ce n’est pas la meilleure pour faire ses besoins. On fait pression sur le rectum, ce qui bloque les fèces et donne du fil à retordre aux selles pour passer. Dans la nature ou dans les toilettes turques (au sol), on adopte naturellement la position accroupie, les selles sont évacuées facilement, rapidement et sans douleur car le colon est bien aligné. Vous devez vous asseoir les jambes serrées et légèrement surélevées pour une meilleure posture et une poussée plus facile pour le plancher pelvien. Dorénavant,utilisez un repose-pied ou une pile de livres pour surélever vos jambes.

Ne prenez pas votre téléphone aux toilettes. C’est un moment supposé relaxant et court, car en restant trop longtemps sur le trône vous augmentez votre risque d’avoir des hémorroïdes.

3 – Pourquoi, parfois, je suis constipé, mais quand je mange plus de fibres, j’ai des gaz ?

Quand vous mangez des fruits et légumes, vos intestins doivent d’abord les écraser pour les faire passer. Voilà pourquoi vous avez des gaz et flatulences. C’est parfaitement normal, mais si la situation est gênante, préférez des fibres faciles à digérer comme les légumineuses, le son de blé, etc.

Buvez beaucoup d’eau pour faciliter le passage des fibres, ou elles auront l’effet d’une brique sur votre côlon…

Pensez à cuisiner avec de l’huile d’olive ou à y tremper un morceau de pain et le manger car c’est un laxatif naturel.

4 – Est-il normal de n’aller à la selle que deux ou trois fois par semaine ?

Vous n’avez rien à craindre car la fréquence à laquelle vous allez aux toilettes dépend de chacun. Cela peut aller de 3 fois par jour à 3 fois par semaine. Inutile d’aller quotidiennement à la selle pour se savoir en bonne santé.

5 – Pourquoi mes selles sont blanches ?

Les spécialistes se disent inquiétés par les selles claires car elles sont un signal d’alarme.La couleur normale va de jaune à marron. Elle vient de la bile produite par votre foie et détenue par votre vésicule biliaire. Si vos selles sont claires, vous pourriez souffrir d’un blocage du canal biliaire, et devriez consulter.

[amazon_link asins=’B01IX1O53A,B01MD288HI,B06XPJDMYM’ template=’ProductCarousel’ store=’infosmaintena-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b4944024-5a44-11e7-ad26-3b2925cb4f96′][amazon_link asins=’B01JZ2WNPI,B01LNZQYJG,B01ERW60AK’ template=’ProductCarousel’ store=’infosmaintena-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3360bba9-5a45-11e7-a748-e5bc6e82fd8d’]

6 – Est-il normal que mes hémorroïdes saignent quand je fais mes besoins ?

Il est inquiétant de voir du sang sortir de vos parties intimes si vous n’avez pas vos règles. Les raisons de ces saignements peuvent être variées. Les spécialistes nous informent que les hémorroïdes sont la cause la plus fréquente des hémorragies rectales. Mais le cancer du rectum peut aussi en être la cause. Chaque année, 14.000 nouveaux cancers du rectum sont dépistés en France. Ce type de cancer est le deuxième chez la femme et le troisième chez l’homme.

Si vous avez saignez, vous devez consulter votre médecin qui vous fera peut-être subir une rectosigmoïdoscopie (un examen des parois du rectum et du côlon à l’aide d’un tube flexible) afin de déterminer si ce ne sont que des hémorroïdes ou qu’il s’agit d’autre chose. Consultez au plus vite pour faire un bilan de santé.

7 – Pourquoi mes selles sont de petite taille ?

La taille ou le calibre de vos selles est généralement dû à la rapidité à laquelle marche votre côlon. S’il est lent, elles ressembleront probablement à des crottes de lapin, mais s’il est trop rapide, vous aurez peut-être une diarrhée. Il n’y a aucun problème à avoir des excréments de petite taille, l’essentiel est que vous ne poussiez pas trop pour les faire sortir. Mais si, à un moment, ils deviennent plats et longs, consultez un médecin car vous souffrez peut-être d’une obstruction.

Source: http://www.santeplusmag.com/7-questions-nosez-poser-caca/

Likez et partagez!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher