7 leçons de vie que chaque père devrait enseigner à son fils !

0

Bien que certains pensent que les mères jouent le rôle le plus important dans la vie et l’éducation d’un enfant, il y a des choses que le père va certainement faire mieux. Surtout quand il s’agit d’un fils !

D’abord, le garçon est sous la supervision des enseignants de la maternelle, puis il va dans une école où les femmes représentent 90% des enseignants. L’enfant est constamment en compagnie de femmes, et il manque d’éducation masculine. L’équipe de la rédaction a décidé de vous parler de 7 choses que seul un père peut donner à son enfant.

Voici les 7 que chaque papa devrait apprendre à son fils : 

1. Expliquer qu’il est important de savoir comment gagner et comment perdre

Mis à part les amis, le meilleur compagnon pour un enfant dans les jeux et compétitions est son papa ! C’est un bon exercice pour développer ses qualités « masculines ». Grâce à ces jeux, l’enfant sentira le goût de la victoire et se rend compte de l’effort nécessaire pour l’atteindre.

Et pour le père, de tels jeux seront une excellente occasion d’expliquer à son fils que les défaites sont inévitables. Si vous tombez, il vous suffit de vous lever et de continuer… Il n’y a rien de honteux dans un échec.

2. Lui enseigner les bonnes manières avec les femmes :

Une mère peut également dire à son fils comment traiter une femme, mais seul le père pourra montrer tout cela à travers son propre exemple. Ce serait génial si le fils apprend de son père toutes sortes de choses importantes concernant les femmes. Prenez votre fils avec vous pour acheter des fleurs pour maman. Allez au magasin ensemble et discutez avec le caissier pour que l’enfant n’hésite pas à communiquer avec des femmes inconnues !

3. Avoir une conversation d’homme-à-homme sur l’amour

Laissez votre fils apprendre ce sentiment puissant à travers des d’homme-à-homme, de cœur à cœur. Pour un adolescent, ce serait un cadeau précieux si son père lui raconte son premier amour et ses premiers rencards. De telles conversations seront extrêmement utiles pour la confiance mutuelle.

4. Lui apprendre à se défendre

Un père est le seul qui peut bien enseigner à son fils à être fort et à se défendre. Il peut lui apprendre quand il vaut la peine d’être rugissant afin que l’agresseur ne se rapproche pas de lui et quand il est plus raisonnable de ne pas faire attention aux provocations et de partir tranquillement. Il doit expliquer à son fils et montrer par son exemple que la bonté n’est pas une faiblesse.

5. L’aider à trouver sa propre vision du monde

Pour cela, vous n’avez même pas besoin de faire quelque chose de spécial. L’enfant doit comprendre qu’il n’y a pas seulement maman avec ses exigences et ses attentes, mais aussi d’autres personnes ayant des approches différentes !
Il est vrai, que concernant l’éducation, les parents devraient être du même côté. Mais en termes de vues du monde, leur philosophie peut être très différente. Et c’est absolument normal. Avec l’aide du père, l’enfant verra qu’il y a plusieurs points de vue sur le même phénomène, apprenant à analyser et à créer sa propre vision des choses.

VOIR PLUS:   Atteindre l’orgasme : 6 positions sexuelles qui stimulent votre point G et votre clitoris Simultanément !

6. Enrichir son expérience avec de nouvelles sensations

Tout commence quand il est toujours un bébé. Pourtant, même en 6 mois, il peut ressentir la différence entre les manifestations féminines et masculines de l’amour. Contrairement aux mères qui font des caresses et des câlins, les pères préfèrent les jeux actifs à « caractère masculin ». Terrifiées, les mamans observent ces jeux avec une horreur calme, mais l’enfant reçoit une abondance de sensations visuelles, auditives et tactiles !

7. L’aider à faire les tâches ménagères :

Il est important de lui apprendre les bases : comment nouer une cravate, comment se raser et repasser les chemises ! Et oui, ce n’est le père et personne d’autre qui peut montrer à son fils que les hommes peuvent aussi cuisiner. Au moins il ne va pas mourir de faim !

Source: http://www.astucesnaturelles.net/7-choses-pere-enseigner-a-fils/

Likez et partagez!

Leave A Reply